750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
15 septembre 2007

Tarte des vendanges étonnante !

Tarte_des_vendanges

Hier soir en parcourant les sites de cuisine pour trouver des idées pour notre repas de midi aujourd'hui je suis tombé sur cette Tarte des Vendanges sur le site de Délices de France...A priori je pensé que c'était une tarte avec des raisins ou un truc dans le genre eh bien non !!
Cette recette est simplissime, légère et délicieuse !!
Je vous conseille d'aller visiter se site si ce n'est point deja fait car il est vraiment sympa !!

Pour une tarte :

une pâte brisée (maison pour moi, selon ma recette avec le yaourt !)
3 oignons
2 gousses d'ail
4 cuillères à soupe de persil
4 tomates bien fermes
2 oeufs
10 cl de crème épaisse


J'ai suivi la recette à la lettre alors allez découvrir le site !!

Pour la préparation de la tarte :
Saisissez les oignons coupés en rondelles dans de l'huile d'olive. Rajoutez-y les lardons et laissez dorer tout en remuant.
Disposer le tout sur un fond de tarte en pâte brisée.
Plongez les tomates dans l'eau chaude (moi je les ai mises fraiches avec la peau car elles sont de notre jardin !). Retirez les quand la peau commence à se détacher. Coupez les tomates pelées en rondelles et disposez les sur la tarte. Parsemez d'ail et de persil.

Enfournez la tarte 15 minutes dans un four préchauffé à 210°C.

Battre les oeufs. Incorporez la crème épaisse et mélangez le tout jusqu'à ce qu'il soit bien lisse. Salez et poivrez. Terminez en rajoutant le mélange sur la tarte précuite et enfournez la à nouveau pendant 15 minutes.


Cette 
tarte est magnifique et très rapide !!
Je vous la conseille vivement et pour nous aujourd'hui se sera repas entièrement fait maison !!

BON APPETIT !!

Tarte_des_vendanges

Publicité
Commentaires
K
Absolument délicieuse !<br /> Un petit souci avec la p$ate un peu dure mais sinon...exquis, la family s'est régalée !<br /> Bravo Ade et merci de toute ces belles recettes :)
I
Ce qui est dommage , c'est de ne pas savoir d'où vient ce nom ! les vendangeurs emmenaient ils cette tarte pour leur en-cas ?? elle fait envie !
L
tellement bon ces tartes salées!!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité