750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
1 septembre 2007

Veau aux coings !

Veau_aux_coings

Aujourd'hui nous avons ramené de beaux gros coings ! A savoir 750g un coing !!! Alors pourquoi pas une blanquette de veau avec des coings...J'ai cherché la recette sur mon livre mais cela ne m'a pas trop emballé...alors j'ai trouvé sur une fiche recette Télé-Loisir (d'il y a longtemps !) une recette toute légère de Veau au Citron...mais j'ai remplacé les citrons par les coings !!

Je vous donne ma recette...la mienne..Inédite !

Pour un gros fait-tout :

2 gros coings (1200 g !)
5 carottes
500g d'oignons (ou échalotte)
un sachet d'olives vertes dénoyautées
250g de champignons de paris
1 Litre de bouillon (cube aromatisés)
soit 2 cubes
un filet d'huile d'olive
un bouquet de thym

Faire revenir la viande avec l'oignon dans le fait-tout ou dans une poele anti-adhésive avec si besoin un filet d'huile d'olive...Ajouter les champignons et laissez bien cuire la viande...environ 5 à 10 minutes.
Lorsque la viande est bien revenue ajouter les carottes épluchées, et coupées en rondelles, les coings épluchés et coupés, les olives vertes, les champignons, le bouillon de cube (faire fondre les cubes dans de l'eau) et le bouquet de thym pour un bon arôme...Si vous n'avez pas de fait-tout mettez tous les ingrédients dans une cocotte et faites cuire environ 45 minutes...Au fait-tout mettez tous les ingrédients indiqués et baissez le feu au plus bas...Faites mijoter au moins 1h...(Au plus c'est mijoté au meilleur c'est !!)

Lorsque tout est cuit servez bien chaud accompagné de légumes verts ou de pommes de terres.
Vous pouvez remplacer le bouillon (ou en partie) par du vin blanc sec...

Cette délicieuse recette est légère...Pensez à utiliser de la viande de veau pas trop grasse, si la viande a rendue beaucoup de gras quand vous l'avez faite revenir mettez dans l'évier le gras de viande et continuez la recette.
Pour nous des haricots verts ferons l'affaire !! Vous pouvez biensur faire réchauffer pour votre diner du soir ! Cela sera encore meilleur...Vous pouvez également servir le jus de cuisson avec des pâtes ou bien accompager la viande d'une bonne polenta...!!!

Par personne : envi. 485 Kcal

BON APPETIT !!!

Assiete_veau_aux_coings

Publicité
Commentaires
L
belle assiette! ça me donne carrément envie! merci!
C
pourquoi pas, j'aime toutes ces associasions moi !!!
G
J'aime beaucoup les coings les associer à de la viande est sympa
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité