750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
2 septembre 2007

Confiture de coing Maison 0% de complexe

confiture_de_coings

Ce midi me retrouvant avec trois gros coings qu'il me restait d'hier j'ai décidé de les faire en confiture !! De plus la rentrée c'est mercredi et il me faudra beaucoup de réconfort pour tenir !! Humm...imaginez de belles tartines le matin avec de la confiture maison !!

Pour environ 1 kg de confiture : selon le livre "A table avec Thermomix" de Vorwerk

env. 1kg de coings épluchés et coupés (ou autres fruits)
350g de confisuc (sucre pour confiture)...voir moins
1 cuillère à café de jus de citron

Mixez les coings coupés préalablement en morceaux pendant 1 min. 30 à vitesse 9.
Ajoutez le sucre (plu ou moins selon votre goût...pour moi 200g aurait suffi).
Faites chauffer pendant 26 min. à 100° et à vitesse 2.
Au bout de ce temps, ajoutez le jus de citron et mélangez encore 10 sec. à vitesse 5.

Mettez dans des pots préalablement passés à l'eau chaude (pour un minimum de stérilisation), mettez un disque de papier sulfurisé sur le dessus du pot et fermez avec le couvercle. Laissez refroidir avant de ranger dans un placard ou de mettre directement au frigo pour une dégustation très proche !!

Cette confiture est délicieuse nous en avons goûté encore chaude à la sortie du Thermomix dans du yaourt nature, ou simplement sur du pain, elle est parfaite !!
Vous pouvez la déguster sur des gauffres, crèpes ou tout ce qui vous tente !!
A peine sucrée elle vous garantie une confiture seine pour la santé et le bon goût du fait maison !!

BON APPETIT !!

Pot_de_confiture_de_coing

Publicité
Commentaires
L
je crois que cette recette me plaît bien<br /> je vais la faire car j'ai beaucoup de coings <br /> <br /> et j'espère qu'elle sera très bonne <br /> <br /> miam miam
M
excellente la recette confiture de coings
L
j'adore les confitures pas trop sucré!
L
Ta confiture me plait bien!
S
j'aime beaucoup les confitures de coings ! ta version allégée m'intéresse
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité