750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
27 août 2007

Dinde sautée au thym légère comme une plume !

Dinde_saut__au_thym


En plat principal pour ce midi j'ai eu envie de volaille ! Il se trouve que j'avais des escalopes de dinde alors je me suis dit parfait !! Je feuillète mon livre les recettes minceur de mon "Marabout Chef" et je trouve : Dinde sautée au thym ! Pour 6 personnes et pret en 30 minutes !! C'est parfait pour moi : léger, rapide et délicieux !

C'est parti ! Je me met à l'oeuvre !

Pour 6 personnes :

750g de blancs de dinde coupés en deux (j'ai pris des escalopes de dinde)
1 gros oignon (200g) émincé
4 gousses d'ail écrasées
60 ml de jus de citron
125 ml de lait concentré allégé (j'ai utilisé du lait demi-écrémé et c'était parfait)
125 ml de bouillon de poule (j'ai juste mis de l'eau)
1 c.à soupe de thym
330g d'épinards grossièrement hachés (je ne les ai pas mis car j'avais fait des artichauts à la vapeur)
1 c. à café de maïzena
1 c. à café d'eau

Dans une grande poêle, au barbecue ou sur une plaque en fonte faire cuire la viande en plusieurs fournées sans matières grasses ! Réservez. Faites blondir l'oignon, l'ail et le jus de citron en remuant. Mouillez avec le lait et le bouillon, puis ajoutez le thym, les épinards et la maïzena délayée dans l'eau. Remettez la dinde dans la poêle avec son jus. Réchauffez en tournant.

Conseil du chef : vous pouvez aussi servir la viande avec la sauce à part pour les personnes qui n'aimerait pas ! Je pense particulièrement aux enfants qui sont souvent rétissants à l'ail et à l'oignon !!
Suggestion : Vous pouvez servir la dinde avec une purée des pommes de terre et des légumes vapeur ! (Pour moi c'était les légumes vapeur !!)


Artichauts_vapeurs

Par portion
: lipides : 4.7g ; fibres : 2.3g ; 183 Kcal ou 778 Kjoules !!

BON APPETIT !!!


Dinde_saut__au_thym


Téléchargez ici cette recette au format PDF


Publicité
Commentaires
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité