750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
26 août 2007

Pizzas individuelles Poids Plume !

Ce midi j'ai envie de réaliser une recette de mon livre "Recettes minceur" aux éditions maraboutChef...une série de livre de cuisine géniale !! Alors je feuillète, je feuillète et comme il ne me reste pas trop de temps devant moi puisque je suis allé faire des courses, je lance mon attention vers la rubrique Sur la table en 30 minutes ! et page 22 je tombe sur une Pizza aux champignons, aubergines et courgettes ! La recette est pour 4 personnes, cela tombe bien c'est parfait pour nous ! et devinez quoi ! Seulement 184 Kcal par portion !!

Pizza_poids_plume


Cette recette est parfaite pour moi : rapide, légère et elle parait délicieuse à en voir la photo du livre !! Alors c'est parti pour ce midi j'ai trouvé mon menu !!

Pour 4 personnes :

2 courgettes (240g)...j'ai remplacé par 2 carottes...
1 aubergines (60g)
200g de champignons de Paris émincés
2 grandes pitas (j'ai utilisé 4 pitas normales à la farine complète réalisées avec mon TM31)
70g de sauce tomate
60g de gruyère allégé finement rapé
2 c.àc. de thym

J'ai d'abord préparé mes pitas à l'aide de mon TM 31 :  la recette est la même que pour la pâte à pizza !
pour 4 pitas :

250g de farine (complète pour moi)
1 sachet de levure boulangère
7 g d'huile d'olive
150g d'eau
1 pincée de sel

Mettre l'eau et la levure dans le bol et régler 2 min/ 37° /vitesse 2. Ajouter la farine, l'huile et le sel en dernier et pétrir 3 min/ bol fermé/ mode pétrin. Sortir la pâte du bol, la fariner légèrement si besoin et la mettre en boule dans un saladier recouvert d'un linge. Laisser pousser, elle doit environ doubler de volume.

Ensuite, j'ai commencé à préparer pour les pizzas !
Emincez l'aubergine
dans le sens de la longueur et coupez les carottes en rondelles. Faites dorer les champignons et les légumes en plusieurs fournées dans une poêle sans matières grasses avec un filet d'eau.
Mettez les pitas sur une plaque de four, recouvrez uniformément de sauce tomate. Saupoudrez avec la moitié du fromage puis disposez les champignons, les carottes et l'aubergines. Saupoudrez avec du thym et le reste de gruyère. Faites cuire à four très chaud (240°; th.7) environ 10 minutes, jusqu'à ce que les pizzas soient dorées et croustillantes.

Par portion : lipides 4.9 g ; fibres 4.4 g ; 184 Kcal ou 779 Kj

Ces pizzas individuelles sont délicieuses et de plus rapides à préparer ! Tout le monde s'est régalé ! Un conseil : essayez -vite !!!

BON APPETIT !!

Pizza_poids_plume


Téléchargez ici cette recette au format PDF


Publicité
Commentaires
V
Sympa pour une recette light!!
F
Elle est très gourmande cette recette minceur !
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité