750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
5 août 2007

Charlotte aux fruits légère !

Bonjour à toutes et à tous ! Connaissez-vous la charlotte ? Charlotte aux fraises me direz-vous biensur mais sinon...personnellement je ne connaissais pas et j'avais envie de tenter ! Seulement comme je surveille ma ligne je voulais un dessert frais pour l'été et léger pour mon ventre ! Un petit paquet de fruits exotiques congelés étaient là dans mon congélateur et j'avais bien envie de les utiliser ! Alors bon je me suis lancée ! J'ai enfourché mes ustensiles de cuisine et c'est parti mon k...(lol) ! J'ai utilisé la recette du site Isaveurs elle m'a parfaitement convenue je l'ai adaptée et mon fiancé n'a même pas senti qu'elle était "allégée" !!

Ingrédients pour un moule:(ou mon fiancé seulement qui s'en ai régalé !)

1 Boite de 36 Boudoirs
Plus ou moins 500 g de Fruits
(au choix)
Un verre d'alcool (rhum ou kirsch mais facultatif)

Crème Patissière :

env.30cl de lait
1 peu d'arôme vanille
(selon vos goûts)
1 à 2 sachets de sucre vanillé
env.30g de maïzena
1 à 2 oeufs
sucre
(je n'en ai pas mis mais à vous de voir !)

Préparation :

Faites chauffer les fruits en morceaux dans une casserole avec un peu d'eau pour faire un bon jus de cuisson ! Pendant ce temps préparez la crème patissière en délayant le lait, l'arôme, le sucre, le(s) jaune(s) d'oeuf(s) et la maïzena dans une petite casserole...Faite épaissir à feu doux et retirez ensuite du feu. Une fois tiède ajoutez le(s) blanc(s) d'oeuf(s) battu(s) en neige.
Egouttez les fruits en réservant le jus de cuisson dans une assiette creuse avec un peu d'alcool (facultatif).
Prenez un moule à charlotte ou une casserole à bords hauts.
Détrempez les boudoirs dans le jus de cuisson des fruits et tapissez-en les bords du moule. Couvrez le fond de fruits et montez la charlotte en alternant biscuits imbibés, crème patissière et fruits.
Terminez par une couche de biscuits, couvrez et mettez au frais  pendant au moins 6h afin que la charlotte soit bien fraiche et que les biscuits se soient bien imbibés.
Au moment de servir détournez la charlotte dans un plat et dégustez seule ou accompagnée d'une boule de glace !!

Je vous montre le résultat de la mienne qui n'a pas fait un pli face à mon fiancé !!!

Charlotte_aux_fruits_exotiques

 Téléchargez ici cette recette au format PDF


Publicité
Commentaires
C
elle est supert bien réusite !
H
Très jolie recette qui me donne encore envie de manger!!!
V
bonjour t'es recettes sont super j'aimerai bien en avoir sur mon forum mais pour cela je te demande si je peut les mettre ou toi les mettre stp merci !<br /> voici le lien de mon forum (j'adore la cuisine )<br /> http://bonne-ambiance.exprimetoi.net/index.htm
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité