750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
6 août 2007

Beignets salés

Eh bonsoir ! Désolé de ne pas venir très régulièrement pour ajouter des recettes mais je bosse et cette semaine je n'aurais pas le temps de cuisiner beaucoup mais c'est promis je me rattraperais le week end prochain avec l'anniversaire de mon fiancé !!!
En attendant, je rentre ce soir et je vois dans mon frigo :
L_gumes___Beignets...des courgettes, des aubergines, des carottes, et des fleurs de courgettes et là je me dis : BEIGNETS !!

Mais comme le soir il faut manger léger je ne fais qu'une pâte très légère et je pense bien à mettre mes beignets cuits dans du papier absorbant !

Je réalise ma pâte à l'aide de mon Thermomix 31(
Thermomix)pour la rapidité mais elle est tout à fait réalisable classiquement.

Pour la pâte :

300g de farine (j'ai utilisé 100g de farine et 200g de Maïzena)
1 sachet de levure boulangère
1 à 2 oeufs
25 cl de bière (pour la légèreté mais on peut remplacer par de l'eau ou du lait)

La Préparation :

Mélangez la farine, la levure et les oeufs...ajoutez peu à peu la bière pour obtenir une pâte légère mais pas trop liquide !
P_te___Beignets

Au thermomix
: Mettez la farine, la levure et les oeufs et mélangez à vitesse 5 pendant 20s. Ajoutez peu a peu la bière par l'orifice jusqu'à obtention d'une pâte lisse en mélangeant à
vitesse 3 puis à vitesse 5 pendant environ 20s.

Pour la préparation des légumes, si vous utilisez comme moi des aubergines et des courgettes coupez les en rondelles et mettez les dans un plat avec du sel pour les faire dégorger. Préparez tous vos légumes et lorsque votre huile de friture est prête farinez les courgettes et les aubergines, trempez vos légumes dans la pâte à beignets et mettez dans la fritture.

Lorsque vos beignets sont prets (bien dorés) sortez les et mettez les dans un plat avec du papier absorbant.
C'est PRET !! A Table !! Et régalez-vous bien !!

Beignets_sal_s


Pour toutes questions n'hésitez pas !!

  Téléchargez ici cette recette au format PDF



Publicité
Commentaires
L
bonjour et bienvenue dans la culinosphère!<br /> Merci pour ton gentil message. <br /> Pour bien démarrer tu dois t'inscrire sur blogappétit http://www.blog-appetit.com/ cela te permettra de te faire connaître et de publier tes recettes. Ainsi toutes les blogeuses pourront venir te rendre visite!<br /> J'attends la suite de tes recettes avec impatience!<br /> En attendant, puis je te chiper un beignet? ;-)<br /> <br /> Bonne continuation!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité