750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
28 janvier 2009

Le NapolitaiNutella En Folie !!

Me voilà enfin ! J'ai du mal à cuisiner en ce moment et surtout à poster parce-que je suis tout le temps à l'école ! Je préférerai aller travailler mais bon...Aujourd'hui j'ai réalisé avec ma petite sœur un gâteau qu'elle me réclamait depuis longtemps ! Un Napolitain ! J'en avais déjà fais un ici...mais il m'avait déçu, je ne le trouvais pas assez ressemblant ! Aujourd'hui nous avons fait un travail magnifique et je suis totalement satisfaite !!! La recette très simple me vient d'ici...

napolitain_girly

Napolitain :

Pour le biscuit : (base du gâteau au yaourt)

1 yaourt (1/2 pour moi)
4 mesures de farine
3 mesures de sucre (2 pour nous)
1 mesure d'huile
4 œufs
1 sachet de levure chimique
3 cuillerées à soupe de cacao (amer type Van Houten)
1 cuillère à café d'extrait de vanille

Pour la ganache :

100g de chocolat noir
150g de crème liquide
1 cuillerée à soupe de noisette en poudre
2 cuillères à soupe de Nutella

DSCN0913

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients du biscuits sauf le cacao et la vanille.
Mélanger bien pour obtenir un mélange homogène et bien lisse.
Séparer la préparation en deux parties et ajouter dans la première l'extrait de vanille et dans l'autre le cacao avec si nécessaire un peu d'eau chaude. Bien mélanger.
Verser la préparation à la vanille dans une plaque chemisée (beurrée et farinée) d'environ 20 cm X 25 cm, étaler uniformément et cuire 20 min à 180°.
Renouveler l'opération avec la pâte au chocolat.

Préparation de la ganache :

faire fondre le chocolat avec la crème, au micro-onde. Ajouter la poudre de noisette et le nutella, mélanger et réserver.

Montage du Gâteau :

Alterner de la façon suivante : une couche de biscuit chocolat, une couche de pâte chocolatée (étaler avec une spatule), une couche de biscuit vanille, une couche de pâte chocolatée, une couche de biscuit chocolat, une couche de pâte chocolatée, une couche de biscuit vanille pour finir par une couche de pâte chocolatée. Décorer avec du vermicelle pâtissier.

Laisser le gâteau au réfrigérateur quelques heures avant de le découper.

DSCN0915

Pour ma part, j'ai coupé en deux dans la hauteur les deux biscuits plutôt que dans la largeur. A chacun de voir sinon vous pouvez faire deux fois la recette pour un biscuit plus épais.
Cette recette est vraiment géniale ! Le gâteau est magnifique, il serait parfait pour un anniversaire ! A re-tenter encore et encore !! Et voilà une petite sœur qui s'est régalée !

BON APPETIT !!

napolitainutella


Publicité
Commentaires
E
Superbe recette !<br /> Bisous
E
Elle est super sympa cette petite recette, j’adore.
S
il y en a une qui se régale !!! lol<br /> bz
M
super apetissant!!!clap clap à vous deux
Y
Il est vraiment superbe ! bravo !!!!!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité