750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
4 juin 2008

Gâteau au chocolat Thermomix

Gâteau de Fin d'année en Terminale Littéraire n° 2 !!

Tiré du livre "Saveur d'enfance" de Thermomix

Temps de préparation : 5 min.
Thermomix : 6 min.
Cuisson au four : 40 min.

g_teau_au_chocolat_thermomix

Ingrédients :

200g de chocolat noir
200g de sucre
125g de farine
200g de crème fraiche (ou fromage blanc)
4 œufs
1 noix de beurre pour beurrer le plat
1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 21° th.7
Mettre le chocolat coupé en morceaux dans le bol et mixer 15 sec. à vitesse 9.
Ajouter le sucre et la crème fraiche et programmer 5 min. à 50° et vitesse 2.
Ajouter tous les ingrédients et mixer 15 sec. à vitesse 6.
Verser la préparation dans un moule préalablement beurré et enfourner 35 à 40 min. à 210°.

Miam, pour le plaisir des enfants vous pouvez utiliser des moules en formes d'animaux. Modulez alors la durée de cuisson en fonction de la taille de la taille des moules.

BON APPÉTIT !!

Fondant_au_chocolat_tm


Publicité
Commentaires
C
Très bon
T
ar
T
a)
G
J'ai fait la recette hier, et au départ, j'ai été déçue car le gâteau n'a pas du tout levé, alors que la levure avait bien été incorporée....<br /> Mais au final, le gâteau n'a pas fait un pli, les enfants se sont jetés dessus et en réclament encore aujourd'hui, alors un grand merci pour cette recette !<br /> Malgré le mystère qui persiste car j'ai vérifié, ma levure n'était pas périmée, je referai sans hésiter ce gâteau !<br /> Bon week-end, Gana
S
Je viens de faire ce gateau il me parait bien la il est dans mon four mais sincèrement simple et facile je redirai s'il est bon
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité