750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
20 mai 2008

£¤$£¤ Moelleux aux cerises light £¤$£¤

petit_coeur_moelleux___la_cerise


Ce week-end nous avions ramassé avec mon chéri des magnifiques cerises dans son jardin !! Du coup je me suis mise à chercher une recette à faire lorsque je n'aurai pas "trop" de travail ! J'avais repéré sur le livre "Bien cuisiner léger" chez SAEP, une recette toute légère pour le petit-déjeuner, Moelleux à la cerise ! Avec du fromage blanc miam miam !! Du coup quand je me suis aperçue qu'un ouragan d'enfant était passé par là dévorant ainsi les cerises, je me suis dépêchée de réaliser cette recette avant qu'il n'y en ait plus !!

moelleux_aux_cerises

APPORT NUTRITIONNEL par moelleux : 72 kcal

Protéines : 5g - Lipides (ou graisses) : 2g - Glucides (ou sucres) : 8.5g


Préparation : 10 min.
Cuisson : 15 min.

Pour 4 moelleux aux cerises
: (j'ai doublé et obtenu ainsi 12 moelleux)

2 œufs blanc et jaune séparés
100g de fromage blanc 20% mg
15g de farine
1 cuillère à soupe rase de sucre
1 pincée de sel
100g de cerises dénoyautées

  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Fouettez les jaunes d'œuf et le sucre dans une terrine jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
  3. Incorporez la farine tamisée, puis le fromage blanc.
  4. Versez 80g de cerises dans la préparation. Réservez le reste pour la décoration.
  5. Fouettez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, puis incorporez-les délicatement à la préparation en soulevant la masse avec une spatule en bois.
  6. Répartissez dans quatre moules individuels et enfournez pour 15 min.
  7. Servez les moelleux tièdes, décorés du reste de cerises.

int_rieur_des_moelleux_cerise

Suggestion de menu :

thé au lait, moelleux aux cerises.

La recette est super !! Rapide, moelleux à souhait et très léger que demander de plus ?!! A faire avec d'autre fruits pour régaler le plaisir !!


BON APPETIT !!!


petits_coeurs_moelleux___la_cerise

Publicité
Commentaires
P
sympa cette recette, je l'emporte patmamy
C
ça me semble léger et fondant parfait pour moi!!!
M
Je les ai déjà fait mais jamais avec des cerises. J'ai testé version ananas et version banane... et c'était extra.
M
très sympa! bises micky
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité