750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
6 avril 2008

Mousse au Chocolat 0% de Complexe

De la mousse au chocolat, il y avait longtemps que je voulais en refaire parce-que la dernière fois j'avais un peu raté mon coup et la fois d'avant je n'avais pas pris de photo ! Hier soir j'ai découvert un blog ou plutôt un site assez sympa avec des recettes diététiques et j'ai voulu tester la mousse au chocolat...Le site s'appelle La Diététique en Question et la recette provient de là...
Cette recette est vraiment sympa mais le fait de la gélatine me dérange un peu car ce n'est pas un ingrédient que j'aime beaucoup utiliser...En tout cas allez voir car il y a plein de super recette !!

mousse_au_chocolat_light


Mousse au Chocolat pour 4 personnes :
46 Kcal par personne !

100 ml de lait (demi-) écrémé
20g de cacao amer non sucré en poudre
2 blancs d'oeufs
2 feuilles de gélatine
2 cuillères à café de zeste d'orange non traitée
2 cuillères à soupe d'aspartame en poudre
1 sachet de sucre vanillé

mousse_au_chocolat_light


Préparation :


Sortir les oeufs 1/4 d'heure avant, afin qu'ils soient à température ambiante.
Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un peu d'eau froide.

Nettoyer l'orange soigneusement, en la frottant, puis en couper quelques zestes avec un économe ou à la râpe.
Délayer le cacao dans le lait et faire chauffer 2 minutes en tournant.
Egoutter les feuilles de gélatine en les pressant dans la paume de la main et les ajouter au lait cacaoté, tout en remuant à l'aide d'un fouet.
Ajouter alors l'aspartame et le zeste d'orange. Remuer.
Transvaser le mélange dans un récipient froid, placé dans un bain-marie froid.
Attendre que la préparation commence à prendre.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme, avec une pincée de sel pour les aider à monter, ajouter le sucre vanillé en continuant à fouetter, puis les incorporer délicatement à la préparation.
Réserver au frais, à couvert, au moins 1 heure.



Ma recette habituelle de Mousse Light :

200g de chocolat en tablette
4 blancs d'œufs

Faites fondre le chocolat au bain marie...Monter les blancs en neige ferme. Ajoutez le chocolat fondu aux blancs en neige et faites prendre au moins 4h au frais.

Et voilà !! Cette mousse est vraiment bien ferme et pas trop sucrée ! Ma petite sœur n'a pas trop aimé le manque de sucre à son goût mais libre à vous d'agrémenter. En ce qui me concerne je ré-essaierai la recette toute bête pour voir la différence !
Dites moi ce que vous en pensez !! Je cherche de l'Agar-Agar et du Tofu mais impossible de mettre la main sur un magasin qui en vende ! Il faudrait que je trouve un magasin bio près d'Aix en provence !
Merci d'avance !!

BON APPETIT !!

Mousse_au_chocolat_lightissime


Publicité
Commentaires
D
Ca doit bien se trouver sur Aix un mamgasin bio quand même!<br /> En tous les cas, ta mousse au chocolat rend super bien je toruve. Elle semble bien ferme!
A
Une mousse au chocolat ligth! Pourquoi s'en priver? Superbe présentation aussi! Je note ta recette.
S
je ne les fait que comme ça mes mousses!!
O
une mousse 0% de complexe, ça donne envie d'en manger 2 fois plus !
L
la mousse au chocolat avec la gélatine ça m'embête un peu aussi.. quoique il faudrait que j'essaie.
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité