750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
14 février 2008

~*~* Cake au chorizo et haricots mange-tout ~*~*

Après la version sucré du cake que j'avais trouvé sur le livre que mon chéri m'a offert, nous avons voulu tester la version salé !! Dans la rubrique "Cakes charcutiers" nous sommes tombé sur une recette de Cake au chorizo et haricots mange-tout...N'ayant pas de chorizo j'ai utilisé du Figatelli...
Pour ma part je n'aime pas tellement la charcuterie, je préfère le jambon mais sans cela, mon cake était très réussi !!

cake_sal__de_la_st_valentin


Cake au chorizo et haricots mange-tout
:

Pour 1 cake
Préparation : 20 min.
Repos : 1h
Facile
Cuisson : 55 min.

150g de haricots mange-tout
150g de chorizo
1 filet d'huile d'olive
30g d'amande effilées
3 œufs
180g de farine
1 sachet de levure chimique
10 cl de lait (voir plus...)
10 cl d'huile (avec le chorizo j'ai pensé que cela serait trop gras)
sel, poivre

Adapté au Thermomix !!


Faites cuire les haricots 5 min. à la vapeur (programmez 5 min. 100° vitesse 1 dans le panier vapeur avec 0.5 L d'eau).
Coupez le chorizo en rondelles. Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive et ajoutez le chorizo et les amandes. Laissez cuire 2-3 minutes puis refroidir.
Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure.
A part, battez les œufs et ajoutez-les à la farine. Mélangez bien puis incorporez le lait et l'huile (mélangez progressivement de vitesse 1 à 5 pendant 2 min. afin de tout bien mélanger).
Assaisonnez et ajoutez le chorizo, les amandes et les haricots (passez les au préalable dans un peu de farine).
Mélangez bien et versez dans un moule à cake. Laissez reposer 1h au réfrigérateur.
Enfournez dans un four chaud à 180° (thermostat 4) pendant 45 minutes environ.

Si vous aimez la charcuterie ce cake est fait pour vous !! Le fait de le laisser reposer au frais pendant 1h permet à la pâte de bien reposer et du coup de beaucoup gonfler à la cuisson !! Je ne le faisait jamais avant mais le cake reste bien moelleux grâce à cette méthode.


BON APPÉTIT A TOUS ET BONNE ST VALENTIN !!

Cake_au_chorizo_et_haricots_mange_tout


 


Publicité
Commentaires
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité