750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
26 décembre 2007

Filet de boeuf en croûte ! NOEL oOoO

Roti_de_boeuf_en_croute_d__pinards

Pour le plat principal, nous avions choisi une préparation "express", un filet de boeuf en croûte...N'aimant pas le foie gras nous avons fait une croûte d'épinards !!

D'après le livre "Recettes de fêtes pour tous"

Filets_de_boeuf_en_cro_te

Pour 6 personnes : (nous avons fait 2 rotis car nous étions 7 !)

20g de beuure
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
800g de filet de boeuf
450g de pâte feuilletée (faîte maison pour moi !)
1 jaune d'oeuf
20g de truffes en conserve
80g de foie gras
sel,poivre

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et l'huile et y faire dorer le filet de boeuf. Saler et poivrer. Laisser refroidir.
Etaler la pâte feuilletée et la badigeonner de jaune d'oeuf.
Découper les truffes en lamelles et les déposer sur la pâte. Trancher le foie gras et le déposer par dessus. Poser le filet de boeuf et refermer la pâte. Badigeonner de jaune d'oeuf.
Faire cuire au four à 200° (th.5) pendant 20 minutes.

Servir avec des pommes de terre sautées (ou des haricots verts).

Pour ma part, j'ai étalé la pâte feuilletée, recouvert d'épinards, posé le filet de boeuf sur les épinards, recouvert la viande d'épinards et refermer la pâte feuilletée...Badigeonner de jaune d'oeuf et faire cuire à four chaud pendant 15 minutes pour 500g environ...Ici pour 900g j'ai laissé une demi-heure.

JOYEUX NOEL !!

BON APPETIT !!

Roti_de_boeuf_en_croute_d__pinards


Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découvert votre site par hasard il y a quelques mois. J'ai immédiatement pensé à un canular. Cependant, je me suis rendu compte qu'il n'en était rien compte tenu des mises à jour régulières.<br /> <br /> Si certaines recettes ont du potentiel, puis-je vous suggérer de prendre des produits frais, de ne pas les cuisiner à la vapeur, afin de leur conserver leurs couleurs, et de travailler la présentation ? En effet, la plupart des plats présentés ne sont pas appétissants du tout (la faute à la prise de vue en partie, à l'angle de vue etc.). Notamment, évitez les olives et oignons crus, ou les mélanges où les produits ne sont pas discernables.<br /> <br /> Nous sommes tous passés par là avant de produire une cuisine qui donne envie. Ce que vous faites est sans doute très bon, mais les photos ne vous rendent pas justice.
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité