750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
15 décembre 2007

Courgettes gratinées au parmesan !!

Courgettes_au_four

Eh oui ! Me revoilà après tant d'absence...Je m'excuse tout d'abord pour m'être absentée si longtemps mais les cours ont repris (tant bien que mal...), il fallait bosser bosser et re-bosser, préparer le conseil du 1er trimestre qui s'est terminé, préparer noël....Et du coup plus le temps d'aller dans la cuisine ou sur l'ordinateur !
Enfin quand même l'autre soir j'ai eu envie de cuisiner un peu, rapidement et quelque chose de léger !!
En feuilletant mon livre "500 Super Recettes pour la Famille" j'ai trouvé la recette qui me convenait !!

Pour 5 personnes :

Très Facile
Préparation
: 15 minutes
Cuisson
: 25 minutes
Faisable à l'avance
: En partie

1 kg de courgettes (pour moi déjà en rondelles de chez Picard !)
40g de parmesan rapé
200 ml de bouillon de légumes
2 oignons
2 gousses d'ail
2 bouquet de persil
sel, poivre...

Lavez les courgettes, coupez les extremités puis coupez la chair en dés (ou rondelles) pas trop petits.
Emincez l'oignon et hachez l'ail et le persil lavé.

Faites dorer l'oignon dans le bouillon (dans une poele) et, dès qu'il commence à se colorer, ajoutez les courgettes. Laissez mijoter, arrosez les courgettes de bouillon et rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre selon votre goût. Baissez le feu, couvrez et poursuivez la cuisson pendant 20 minutes.
Ajoutez le persil et l'ail et versez le tout dans un plat en Pyrex.

Saupoudrez les courgettes de fromage, mettez au four (ou au grill) pendant 2 ou 3 minutes et servez aussitôt.

courgettes_au_parmesan

Cette recette nous a vraiment régalé !! C'est délicieux et très léger : Kcal par portion = 86.
Tout le monde s'est régalé ! en plus avec des rondelles de courgettes congelées c'est très rapide ! Dommage qu'il n'y en ai pas eu assez tellement c'était bon !!
A vous de tenter, les légumes c'est bon pour tous !

BON APPETIT !!

courgettes_gratin_es_au_parmesan

Publicité
Commentaires
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité