750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
5 décembre 2007

Fondant au chocolat Thermomix !!! MmM

  Après le Quatre-Quarts, mon chéri décide de faire un fondant au chocolat pour sa gourmandise et celle de son beau-frère !!

Toujours avec le Thermomix mon chéri s'est très bien débrouillé pour ce gateau très rigolo ! A la cuisson le gâteau a fait une grosse bulle d'air et lorsque on l'a sorti il s'est dégonflé ! Du coup le gâteau difforme est devenu un gâteau tout plat !!
Encore bravo à toi mon chéri d'amour tu est mon plus grand Chef cuisto' !

fondant_au_chocolat_TM31


Pour un Fondant au chocolat Thermomix : (d'après le livre "A table avec Thermomix")

250g de chocolat (ici 200g soit une tablette de chocolat dessert)
150g de sucre (cela fait beaucoup...)
125g de beurre (JAMAIS !...75g de beurre et 100g de fromage blanc 0%)
50g de farine
6 oeufs (ou plutot 4)
sel

Préchauffer le four à 180° (th.4).
Insérer le fouet dans le bol. Ajouter les blancs d'oeufs et une pincée de sel et régler 4 min. à 37°, vitesse 3,5. Réserver les blancs en neige dans un saladieret ôter le fouet du bol.
Mettre le chocolat en morceaux dans le bol et mixer 10 sec. à vitesse 7. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule afin de faire tomber le cacao.
Ajouter le beurre en morceaux et mixer 2 min. à 37°, vitesse 2.
Ajouter le sucre et jaunes d'oeufs et régler 30 sec. à vitesse 4.
Racler les parois du bol à l'aide de la spatule puis ajouter la farine et régler 20 sec. à vitesse 4.
Verser ce mélange dans le saladier contenant les blancs montés en neige et mélanger délicatement.
Mettre dans un plat allant au four, recouvert de papier sulfurisé, d'un diamêtre de 22 cm et cuire 30 min. à 180° (th.4). La lame d'un couteau doit ressortir humide mais non engluée.

fondant_au_chocolat_TM31     fondant_au_chocolat_clem_

Bravo mon chéri d'amour tu es trop trop fort !! En tout cas même moi j'en ai goûté un petit bout et il est très bon !!
A vous de tester, dans tous les gâteaux vous pouvez remplacer le beurre par du fromage blanc léger...
Il faut tout tenter !
Bravo mon amour !!

BON APPETIT !!

fondant_au_chocolat_clem_

 

Publicité
Commentaires
A
Ca a l'air vraiment bon ! Je vais essayer demain ! Avec de la crème anglaise et de la chantilly ... Je sens que je vais me régaler !!! <br /> <br /> Merci poir la recette ! Biz'
N
Bonjour, merci pour cette recette testée dimanche.<br /> Voici les modifications allégeantes que j'ai faites :<br /> Matière grasse : 50g beurre, 2g creme allégée, 100 g fromage blanc 0%<br /> Sucre : 50 g de sucre complet éthicable<br /> Bon appétit !
C
et avec une crème anglaise themomix il est excellant, tiens va voir là<br /> http://christhummm.over-blog.com/article-14303973-6.html#anchorComment<br /> on aurait pu faire un blog à quatre mains hihihi
G
Waouh!! Il a l'air super bon , ce fondant, avec une jolie croute sur le dessus..pile comme je les aime!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité