750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
25 novembre 2007

Quiche sans pâte ! Mangez léger !!

En ce moment pas beaucoup le temps de cuisiner et bien à mon regret !! Je voulais faire mon propre calendrier de l'avent seulement impossible de trouver un casier en boit comme support...De plus je voulais faire des bonbons et des chocolats maison, mais dur dur de trouver du Glucose pour les bonbons...
Enfin bon, en plus je suis malade ! Il ne manquait plus que celà...décidément la vie est bien triste !

Quiche_sans_p_te

D'après le livre "A table avec Thermomix !" pour 4 personnes environ :

3 oeufs
500g de lait
100g de farine
100g de gruyère (ou moitié parmesan)
4 tranche de jambon blanc
sel, poivre

(vous pouvez y ajouter tout ce qui vous tente ! Pour moi c'était des asperges qu'il nous restait !)

Préchauffer le four à 210° (th.6).
Mettre le gruyère coupé en morceaux dans le bol et mixer 8 sec. à vitesse 7. Réserver dans un récipient. (à défaut d'avoir le Thermomix rapez le gruyère tout classiquement !)
Mettre tous les autres ingrédients dans le bol excepté le jambon et mixer 30 sec. à vitesse 5.
Prendre un moule à tarte, couvrez le de paier sulfurisé. Déposer le jambon coupé en dés dessus et vider la préparation précédante.
Cuire au four 40 min. à 210° (th.6)...pour moi plutôt 200°.

Et voilà ! Il n'y a pas plus rapide !!
Conseils Thermomix : Variez la saveur de cette quiche en utilisant ce qui vous reste dans le réfrigirateur, par exemple des champignons, des tomates ceries, des lardons...

Pour un petit repas vite préparé au dernier moment ou bien en petit apéritifs c'est super sympa !!
En espérant que cela vous ai plus !

P.S. : Je cherche la véritable et délicieuse recette du Panettone ! Si quelqu'un la connait cela serait super sympa ! De plus si vous connaissez des recettes de chocolats, bonbons ou encore une bûche de noël pensez à moi !! Je cherche tout cela mais je n'ai pas trop le temps en ce moment !!

BON APPETIT !!

Part_de_quiche_sans_p_te


Publicité
Commentaires
V
Je n'ai jamais fait de quiche sans pâte mais après tout, pourquoi pas... En plus, on n'a pas toujours un rouleau de pâte sous la main donc il faudra que j'essaye!<br /> Bon dimanche!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité