750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
18 octobre 2007

Chouquettes sans sucre perlé !

Chouquettes_mini


Ce soir j'ai eu envie d'essayer la recette des chouquettes !! C'était une recette très rapide et sans temps d'attente !! Il me faut cuisiner pour oublier mes soucis...En tout cas même si je n'avais pas de sucre perlé elles étaient vraiment bonnes !!
A tester !! Pour une recette si simple pourquoi aller chez le boulanger ? Le pauvre je ne lui fait pas de clientèle !! En tout cas c'est un métier qui me plairai bien...

Pour une vingtaine de chouquettes : d'après le livre "Mille et une pâte...à pain" de Vorverk pour Thermomix (un peu modifié par Moi...)

150g d'eau
30 à 40g de beurre (ou huile)
1 pincée de sel
1 c. à soupe de sucre en poudre
120g de farine
3 oeufs
30g de cristaux de sucre

Préchauffer le four à 200° (th.5).
Mettre l'eau, l'huile, le sel et le sucre dans le bol et régler 4 mn / 100°/ vitesse 1.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine et mixer 1 mn 30 / vitesse 3.
A ce stade, la pâte doit avoir l'apparence d'une pâte sablée.
Faire tourner le Thermomix à vitesse 5 puis ajouter les oeufs un par un par l'orifice du couvercle.
Mixer ensuite 30 sec / vitesse 5.
Prélever des petites cuillerées de la préparation et les déposer sur la plaque du four préalablement recouverte de papier sulfurisé, en espaçant chaque petit tas de 2 à 3 cm.
Disposer sur chaque tas quelques cristaux de sucre, et cuire au four 15 mn à 200° (th.5) puis 15 mn à 180° (th.4).
Laisser refroidir sur une grille.

Malheureusement pour moi il n'y avait pas de sucre cristal dans le placard !! Alors c'est pas grave on peut les déguster nature ou bien y mettre de la chantilly à l'interieur !! Trop super !! Miam miam !! A vous de jouer c'est tout facile !!

Petites_chouquettes


Publicité
Commentaires
I
J'adore les chouquettes j'en prendrai bien quelques unes pour l'apéro de demain. bises
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité