750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
14 octobre 2007

Nouveauté : Pain aux raisins !!

Voici une nouvelle recette que je n'ai encore jamais essayé ! Elle est tirée du livre "Mille et une pâtes...à pain" de Thermomix ! La photo me faisait vraiment envie et de plus j'ai remarqué qu'il était rapide à préparer et totalement sans matière grasse !!
Je le gouterai demain matin au petit dej' mais il a l'air vraiment délicieux !!

Pain_aux_raisins_ananas

Recette Thermomix du livre : (faisable classiquement !)

Temps de préparation :
15 mn + Thermomix : 4 mn + Attente : 30 mn + Cuisson au four : 30 mn

Temps total : 1 h 19 mn !!

200g d'eau
1 sachet de levure boulangère
400g de farine de blé type 55
50g de sucre
1/2 c. à café de sel fin
150g de raisins secs (pour moi raisins secs-ananas)

Verser l'eau dans le bol avec la levure et régler 2 mn / 37° / vitesse 3.
Ajouter tous les ingrédients sauf les raisins et pétrir 2 mn / bol fermé / mode pétrin (épi).
A la sonnerie, ajouter les raisins et mixer 20 sec / sens inverse / vitesse 4.
Former un boudin, avec la pâte et le déposer dans un moule à cake préalablement fariné. Enfoncer légèrement les aisins à la surface du pain à l'aide d'un couteau.
Mettre au four 30 mn à 60° afin que la pâte lève.
A la fin du temps de levée, cuire au four 30 à 40 mn à 200° (th.6-7), pour moi 180°/th.4 puis baisser entre 160° et 180°, th.3-4.

Conseils thermomix :

Ce pain, assez proche d'un cake par sa texture, est idéal pour remplacer les tartines à tremper dans le bol au petit-déjeuner.
Remplacez les raisins par des fruits secs marinés une nuit dans du jus de pomme.


pain_aux_raisins


Miam j'ai hâte de goûter !!
Bonne soirée !

BON APPETIT !!

Pain_au_raisins_ananas

Publicité
Commentaires
I
Il à l'air bon!!!! comme Sab,j'avoue que moi non plus je ne pourrais pas résister!!
S
il a l'air terrible ce pain<br /> comment tu fais pour résister à l'envie de le gouter et de vois l'intérieur???moi je me précipite dessus
L
C'est vrai qu'il a l'air très bon.<br /> Bon petit déjeuner pour demain !!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité