750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
20 août 2007

Granité Banane-Pêche pour un été "Torride" !

On continu sur notre lancée mon chéri est très décidé cette après-midi à s'activer dans la cuisine !! Alors après les Milk-Shake multi-goûts on passe aux fameux Granités, que l'on trouve à tous les coins de rues et dans les fêtes !!
Ajourd'hui c'est granité maison !!
Hummm....!!

Granit__P_che_Banane


Préparation : selon le livre "A Table avec Thermomix" (eh oui mon fameux livre !)

3 pêches
1 Banane
300g d'eau (300ml)
500g de glaçons (voir plus)
200g de sucre

Mixer les fruits coupés en morceaux avec l'eau...(TM 31 : 12 sec.à vitesse 10)
Filtrer le liquide dans un saladier à l'aide d'une passoire en raclant bien avec une spatule. Laver votre récipient de mixeur et reverser le liquide filtré dedans.
Mixer de nouveau avec les glaçons et le sucre (selon votre goût)...(TM 31 : 13 sec.à vitesse 6).
Servir aussitôt dans des verres à cocktail ou des coupes à dessert individuelles (avec des pailles pour la déco!!!)...


Et vous avez un granité maison de taille petite, moyenne ou grande pour 0 € et 100 % de plaisir !!! Idéal pour en raffraichissement pour le goûté ou en apéro ! Une fois servi dans les verres à cocktail, vous pouvez verser un peu de Vodka ou de Rhum sur le granité !
Régalez-vous bien !!


Granit__P_che_Banane


Téléchargez ici cette recette au format PDF



Publicité
Commentaires
B
Et bien moi j'ai testé la recette de la confiture de pêches, mais pour cela il faut de la pêche d'espagne :<br /> http://a-la-louche.typepad.fr/a_la_louche/2011/10/recette-de-la-confiture-de-p%C3%AAches-despagne.html<br /> Amitiés,<br /> Maud et Pierre de http://www.a-la-louche.com
E
Je n'ai le thermomix que depuis une semaine et ai testé déjà plein de recettes. Je vois que tu diminues partout le quantité de sucre. C'est ce que je vais faire car à ce rythme je vais devenir énorme avec toutes ces bonnes recettes.
B
Je suis désolée, mais vu le temps ici (région centre) c'est plutôt un chocolat bien chaud qu'il me faut !!!<br /> Je garde néanmoins ta recette pour des jours meilleurs !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
C
En resterait-il un peu. J'adorerais goûter ça. Bon OK, va falloir que je le fasse car ça me semble extra<br /> bonsoir. Chrys
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité