750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
20 janvier 2008

Cake aux légumes primeur tout vapeur-minceur

Mon père Noël m'a enfin apporté les livres de cuisine que j'avais commandé !! Entre-autre il y avait "Le petit livre des Recettes vapeur et minceur" qu'il a été très facile d'adapter au Thermomix !!
Ma première recette me tentait beaucoup, un cake de légumes cuit totalement à la vapeur...à essayer avec d'autre légumes !!

cake_aux_l_gumes_primeur

Pour 4 personnes : (d'après "Le petit livre des recettes vapeur et minceur")

400g de poireaux
400g de carottes
3 tranches de pain de mie
2 cuil.à soupe de gruyère râpé
3 oeufs
muscade en poudre
sel,poivre

Epluchez les carottes, lavez les poireaux et coupez l'extrémité des feuilles vertes. Coupez les légumes en tronçons et faites-les cuire 25 minutes à la vapeur. Egouttez puis mixez les légumes. Ajoutez-y la mie de pain, le gruyère rapé, les oeufs battus, assaisonnez et saupoudrez de muscade. Mixez à nouveau. Versez la préparation dans un moule à cake (en silicone c'est mieux !!) et couvrez d'un film alimentaire, laissez cuire 40 minutes à la vapeur.
Démoulez et servez le cake tranché.

Ce cake est très sympa mais pour ma part le poireaux étant filandreux cela ma beaucoup écoeuré...même en ayant mixé très longtemps à vitesse Turbo au TM...Je ré-essairai la recette avec d'autres légumes que le poireaux !! En tout cas cette recette est très légère !!
Seulement 175 Kcal par personne !!
A vous de tester !! C'est une bonne idée pour la vapeur j'aime beaucoup ! Je ne resterai pas sur un échec je tenterai bientôt autrement !!

BON APPETIT ET BONNE SEMAINE !!

cake_aux_l_gumes_primeur


Publicité
Commentaires
L
Il a l'air bien bon, recette à tester de toute urgence!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité