750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
28 septembre 2010

Panna Cotta Vanille & Confiture

Petite Recette inspirée d'une du livre "Le grand Marabout de la cuisine Facile", Panna Cotta aux Fruits rouges !
Léger et rapide, enfin délicieux quoi !

DSCN2201

Pour env. 4 couverts :

Panna Cotta :

160 ml de lait
300 ml de crème fraiche épaisse (j'ai utilisé de la liquide)
2 c. à c. de gélatine en poudre (ici agar agar env. 1.5g)
55g de sucre en poudre
1 gousse de vanille grattée ou 1 c. à c. d'extrait de vanille

Gelée (ou ici confiture pour moi) :

120g de framboises
1/2 c. à c. de gélatine en poudre
2 c. à c. de sucre en poudre
1 c.à s. de jus de citron
80 ml de sirop d'airelle

Mettez la confiture au fond des verres ou bien la gelée (que vous laissez prendre ensuite).
Pendant ce temps, préparez la crème des panna cotta :
saupoudrez le sucre et la gélatine sur le lait et la crème mélangés. Faites chauffer le tout au bain-marie jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute. Ajoutez la vanille. Laissez refroidir à température ambiante. Versez ensuite dans les verres. Couvrez et placez 3h au réfrigérateur.

Démoulez les panna cotta sur des assiettes à desserts. Garnissez de framboises fraiches et servez aussitôt.

Celles que j'ai réalisé (avec 2g d'agar agar) étaient un peu trop consistantes à mon goût mais ont beaucoup plus à mon homme !

BON APPETIT !!

DSCN2204


Publicité
Commentaires
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité