750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
24 mai 2010

Assiette Trilogie Poivrons et Compagnie ***

Bonsoir à tout le monde !
En ce moment très compliqué de poster ! Je suis en pleine période d'examens !! J'espère donc pouvoir poster plus cet été!!

DSCN1968

Assiette Trilogie : Pour 4 personnes

Risotto Milanais aux 3 poivrons
Piperade de Poivrons
Bavette sauce à l'échalote

Risotto Milanais aux 3 poivrons :

Recette du Risotto milanais au pesto mais en remplaçant le pesto par des dès de poivrons.

Piperade de Poivrons :

3 poivrons (1 de chaque couleur)
un filet d'huile d'olive
des herbes de Provence
sel,poivre

Dans une poêle Téfal, faire revenir les poivrons en lamelles dans un filet d'huile d'olive. Salez et ajoutez un peu d'herbes de Provence selon vos goûts. Réservez.

Bavette sauce à l'échalote :

Pour la sauce à l'échalote :

300 ml d'eau
3 cuillères à café de fond de veau déshydraté
entre 5 et 10 échalote selon la grosseur
env. 10 cl de vin rouge
sel, poivre

Préparez préalablement le fond de veau en portant à ébullition la poudre et l'eau.
Dans une casserole, faites fondre l'échalote émincée. Déglacez avec le vin rouge ou avec du porto. Laissez réduire puis ajoutez le fond de veau. Laissez réduire un peu la sauce et assaisonnez à votre convenance.

Et voilà ! Tout est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à dresser selon vos envies ! Voici une petite idée de mes assiettes ! C'était délicieux et vraiment sympa ! Tout le monde a adoré ! A refaire sans hésitation !

BON APPETIT !!

DSCN1969

Publicité
Commentaires
C
Ta présentation est très jolie et ça donne vraiment envie d'y manger ^^ C'est super que je tombe sur ton blog parce que je suis en plein régime ^^ Merci pour toutes ces recettes. Bonne continuation
E
Magnifique, ça donne envie !<br /> Bisous
S
hummmmmmm encore merci d'avoir mise cette délicieuse recette que je m'empresserai de faire comme d'hab. Merci pour ton conseil si tu as des nouveauté thermomix je suis preneuse; a+
J
bonjour,ton assiette ma tout l'air délicieuse.<br /> j'adore.merci pour le partage.bisous
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité