750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
8 mars 2010

Boeuf Bourguignon ou Daube maison*°°°

Voici ce que j'avais préparé ce samedi ! L'odeur était alléchante et le goût exquis ! C'est un des plats que je préfère ! Dommage que ce fut dévoré si vite, j'en ai oublié les photos !

DSCN1853

Pour 4 personnes :

1 kg de boeuf (à bourguignon)
2 carottes
1 oignon
100g de champignons de paris en boite
30 g de farine
1 bouquet garni
2 gousses d'ail
40 cl de vin rouge
40 cl de fond de veau brun
huile d'olive
sel
poivre
sucre

1 kg de pommes de terre

La veille, mettre la viande dans un saladier avec l'oignon, les carottes, les champignons et l'ail coupés. Ajouter le bouquet garni et le vin. Si besoin ajouter de l'eau pour que la viande soit bien recouverte. Laisser reposer.

Dans une cocotte à fond épais, faire revenir la viande dans un petit peu d'huile. La viande va rendre pas mal de jus, laisser un peu puis à l'aide d'un écumoire, retirer la viande et récupérer le vin.
Remettre un peu d'huile dans la cocotte, faire revenir un oignon émincé et ajouter la viande. "Singer", en saupoudrant avec la farine, puis faire cuire "torréfier" ainsi quelques minutes.
Mouiller ensuite avec le vin de la marinade (en le passant au chinois) et ajouter le contenu de la marinade, laisser un peu chauffer puis ajouter le fond de veau.
Laisser mijoter à feu doux pendant au moins 3h en surveillant bien.

C'est meilleur réchauffé le soir ou le lendemain !

Coupez les pommes de terre en morceaux et les cuire au cuit-vapeur, servir avec la sauce de la viande !

Hummm !!! Un régal tout simplement !! J'avais préparé cette recette pour 15 personnes !!

BON APPETIT !!

DSCN1852


Publicité
Commentaires
M
super couleur ta sauce j'adore la daube. merci pour ta recette
S
J'adore ce plat moi aussi !!
J
hum!!!!!!!!!!! délicieux,la sauce est comme je l'aime .merci pour t'a recette.
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité