750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
26 décembre 2009

Pommes Duchesses, simple et beau !

Bonjour à tous et joyeux noël en retard ! Je n'ai pas eu le temps de venir avant car comme vous nous avons été très occupés pour Noël !
En parlant du réveillons, je vous présente aujourd'hui ce que j'avais préparé pour accompagner le Chapon...

DSCN1727

Pour 8 personnes :

1,5 kg de pommes de terre
3 à 4 oeufs
sel, poivre
muscade
un filet d'huile d'olive ou un peu de beurre

...éplucher les pommes de terre et les rincer.
Les cuire à la vapeur ou à la cocotte.
Une fois cuite, les passer au presse purée.
Assaisonnez, ajoutez un peu d'huile d'olive ou un peu de beurre. Bien mélanger.
Ajoutez les oeufs et mélangez bien.
Selon la consistance, remettre un peu sur le feu tout en mélangeant bien.
Mettre l'appareil dans une poche à douille cannelée.
Dressez des rosaces sur une plaque à pâtisserie légèrement huilée.
Passez au four quelques minutes jusqu'à coloration...

Servir en accompagnement de viande !


BON APPéTIT ET JOYEUSE FÊTES !!

DSCN1724


Publicité
Commentaires
T
Jamais fait, et j'ai eu la flemme... Mais c'est très beau !
C
ça rend quand même mieux qu'une purée au fond d'une casserole ;-)<br /> tu me donnes envie d'en faire tiens...<br /> <br /> bisous
A
ca a l'aire delicieux!!!! miam
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité