750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
4 décembre 2009

Crèmes aux oeufs à l'eau de fleur d'oranger *

Bonsoir à tous ! Aujourd'hui petite recette pour utiliser des œufs du frigo ! J'ai préparé un petit dessert pour la soirée...

DSCN1713

Pour env.4 personnes :

3 œufs entiers
60g de sucre
45 cl de lait
extrait d'eau de fleur d'oranger ou gousse de vanille

Dans une casserole faites bouillir le lait avec la gousse de vanille ou la fleur d'oranger.
Dans un récipient, mélangez les œufs avec le sucre.
Mélangez les deux préparations et remplissez-en des ramequins.
Cuire les crèmes aux œufs au bain maire au four à 180° pendant env. 30 min. en surveillant bien.

Vous pouvez pour augmenter le plaisir, saupoudrer les crèmes de sucre et les griller, juste avant de les déguster tout comme pour des crèmes brulées !

BON APPÉTIT et merci pour votre fidélité !

DSCN1717


Publicité
Commentaires
C
Super recette, très facile à faire, et le résultat est impeccable !<br /> Merci de l'avoir partagée ;-)
G
Hello Adeline, c'est Gwladys du NCB<br /> Tout va bien pour toi?<br /> Ton blog est super et pour les nulles en cuisine comme moi, ca donne envie de s'y mettre!<br /> Je vais e ce pas faire ta crème aux oeufs j'ai tout els ingrédients^^<br /> <br /> Gros Bisous et bonne continuation, pour ton blog, les études et sentimentalement parlant ;)
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité