750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
19 novembre 2009

°°° Charlotte Mousse de Cassis *

Bonjour à tous ! Je suis désolé de vous abandonner en ce moment mais je n'ai pas beaucoup de temps ! Voici une petite recette de Charlotte garnie de Mousse de Cassis ! Humm !

DSCN1683

Pour une Charlotte :

des biscuits à la cuillère
500 ml de crème fraiche liquide
1 sachet d'agar agar (4g)
150g de sucre (env.)
1 sachet de cassis surgelé (env.250g je crois)
eau, sirop, rhum

Dans un saladier, versez les 3/4 de la crème fraiche et montez-la en chantilly. Serrez avec un peu de sucre et réservez au frais.

Dans une casserole, faites décongeler le cassis avec le reste de crème et un peu de sucre à votre convenance.
Une fois le cassis décongelé, réservez-en une poignée puis mixez le reste bien finement.
Ajoutez l'agar agar à la purée de cassis et faites chauffer jusqu'à ébullition.

DSCN1686

Refroidissez le cassis avec une cuillère de crème chantilly puis incorporez délicatement la crème de cassis à la chantilly. Ajoutez le cassis réservé au préalable.

Dans une assiette creuse, diluez un peu de sirop (de cassis ou autre) avec de l'eau et ajoutez un peu de rhum (selon vos goûts). Trempez les biscuits cuillère dans le sirop et disposez-les dans le moule à charlotte.

Ajoutez la Mousse de cassis dans le moule et laissez reposer au frais pendant au moins 6h.

Dégustez le lendemain bien frais ! C'est léger et vraiment délicieux !

BON APPETIT !!


DSCN1690


Publicité
Commentaires
C
Bonjour Calie / Adecalie ?<br /> <br /> J'ai fait cette recette, enfin, seulement la mousse en réalité, pour passer des cassis que j'avais cueillis il y a quelques temps déjà... et ça m'a impressionnée ! Je ne savais pas qu'il était si facile de faire une mousse aux fruits digne d'un resto ou du pâtissier !<br /> Alors, merci pour cette recette sympathique et sans complexes ;-)
R
elle est jolie cette charlotte ! et du cassis, ça change !
T
ça doit être un vrai délice !!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité