750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
31 octobre 2009

Lasagnes à la Bolognaise ```

Bonjour à tous ! Hier soir devant recevoir des amis, j'avais préparé des lasagnes maison. Mon chéri adore ça, j'ai alors fais un effort !

DSCN1635

Pour 4 personnes environ (6 si vous mangez peu) :

Des plaques à lasagnes

Sauce Bolognaise :

1 pot de sauce tomate-basilic
des oignons
des champignons
4 steaks hachés
de l'eau
herbes de provence
sel, poivre

Sauce Béchamel :

1/2 litre de lait
40 g de farine
40 g de beurre
sel, poivre, muscade

DSCN1637

Préparer la sauce tomate bolognaise.
Dans une poêle, cuire les steaks hachés. Quand ils sont cuits, les écraser ou les hacher (au choix). Puis, faire revenir les oignons et ajouter la viande. Ajouter ensuite la sauce et les champignons et assaisonner selon vos goûts.
Laisser mijoter.

Préparer la sauce béchamel.
Faire un"roux", faites fondre le beurre et ajouter la farine.
Ajouter le lait et mélanger jusqu'à ce que ça épaississe.
Assaisonner, sel, poivre et muscade.

Monter les lasagnes : mettez un peu de sauce tomate au fond du plat, recouvrez de plaques de lasagnes. Mettez une couche de béchamel et recouvrez de plaques de lasagnes. Alternez jusqu'à épuisement des ressources, terminez par une couche de béchamel et recouvrez, si vous le souhaitez, de gruyère.

Laissez reposer un moment pour que les plaques de lasagnes gonflent, cela sera plus rapide à cuire.
Cuire à four chaud à 220° pendant environ 15-20 minutes.

Dégustez !

BON APPETIT !!

DSCN1637


Publicité
Commentaires
H
c'est tellement le fait maison!
C
hum ! les lasagnes mon plat favoris !
R
personne ne doit résister aux lasagnes maison !
A
hum des lasagne j'adore
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité