750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
11 septembre 2009

Mousse légère Chocolat Noir & pépites blanches !

Bonjour à tous ! J'espère que votre semaine ce termine bien et que vous allez passer un excellent week-end ! Pour l'heure, je vous propose une petite mousse au chocolat maison bien légère ! Bon Dessert !

DSCN1532

  • Pour environ 5 verres :

5 blancs d'oeufs
150g à 200g de chocolat noir Dessert
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
4 triangles de Toblerone Blanc

Pour les pépites de chocolat Blanc : avec le mini-hachoir, hacher grossièrement le chocolat blanc. Réserver.
Dans un bol, mettre le chocolat noir à fondre (au bain marie ou au micro-onde en surveillant).
Dans un saladier, montez les blancs en neige ferme (avec une pincée de sel si nécessaire) et à la fin, les "serrer", en ajoutant le sucre en poudre.

DSCN1534

Ajoutez 2 cuillères à soupes de blancs en neige et servez-vous en pour détendre le chocolat.
Incorporez très délicatement le reste des blancs en neige.
"In Fine", ajoutez les "pépites" de chocolat blanc et mélangez.

Répartissez dans des verres ou verrines au choix et placez au frais pendant au moins 3h !


Cette mousse est très légère car il n'y a pas les jaunes d'oeufs et quasiment pas de sucre ! De plus le chocolat noir est le meilleur et le moins écoeurant.
Pour que votre préparation soit encore plus "mousseuse" vous pouvez la "coller" avec de la gélatine ou de l'agar agar.
Dégustez une mousse au chocolat légère et crémeuse à la fois ! Approuvée par mon chéri !

BON APPETIT !

DSCN1535


Publicité
Commentaires
E
Rhaaa tu finis de m'achever! Le pure délice!
M
Elles sont magnifiques et avec le toblerone, hummm !
L
hum tu me donnes envie il y a longtemps que j'en ai pas fait !
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité