750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
21 août 2009

Beignets de fleurs et de minis-courgettes

Bonsoir à tous ! Ce soir j'avais prévu de préparer des beignets de fleurs de courgettes. Je les ai trouvées chez le primeur et comme je sais que mon chéri aime bien ça, j'en ai acheté !
Celles-ci sont rigolotes car il y a le bébé courgette avec !

La recette provient du site Marmiton.

DSCN1459

Ingrédients pour env. 15 fleurs de courgettes :

200g de farine
2 oeufs entiers
1/2 sachet de levure boulanger ou 1/2 cube
15 cl d'eau tiède
5 cl d'huile d'olive
sel et poivre
huile de friture

fleurs de courgettes

Préparation :

Mélanger votre levure dans les 15 cl d'eau tiède, jusqu'à dissolution.

Verser la farine dans un saladier, faire une fontaine et casser les oeufs. Mélanger puis ajouter l'huile d'olive. Et progressivement ajouter l'eau et la levure.

Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse, mais assez épaisse. Saler et poivrer.

Laisser reposer environ une heure en recouvrant le saladier d'une torchon humide.

Nettoyer les fleurs de courgettes en essayant de ne pas les mouiller, sinon l'huile risque d'éclabousser à la cuisson. Retirer le pistil.

Dans une grande poêle, faire chauffer de l'huile, suffisamment pour frire. Enrober les fleurs de courgettes dans la pâte et les faire frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées (3 à 4 min.).

Une fois cuites, les mettre sur du papier absorbant.

Voilà ! Une délicieuse petite recette sympa et pas bien compliquée !!
Régalez vous bien !!

Et bonne fin de vacances !


DSCN1456


Publicité
Commentaires
M
sympa!!!
L
ohhh, que j'aime ces fleurs!<br /> mais, au moins d'avoir son jardin, ici,impossible d'en trouver!dommage, car j'aime trop!<br /> biz
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité