750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
14 août 2009

Tiramisu léger pour anniversaire réussi *

Bonjour à tous ! Hier mon chéri fêtant son 21 ème anniversaire, je lui ai préparé un tiramisu...Un de ses desserts favori !

Je n'ai pas utilisé de mascarpone puisque je n'en avais pas dans le frigo et je l'ai remplacé par du fromage blanc...

DSCN1422

Pour 6-8 personnes env. :

400g de fromage blanc env.
3 oeufs
150g de sucre env.
1 sachet de sucre vanillé
du café fort
du rhum (ou alcool de votre choix)
1 boite de biscuits à la cuillère

DSCN1436

Séparez les blancs des jaunes.
Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le fromage blanc. Bien mélanger.
Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement au mélange précédent.

Dans une assiette creuse, mettez le café et mélangez-y un peu de rhum.

Dans un plat : trempez les biscuits à la cuillère dans le café et disposez les dans le plat. Recouvrez de crème et recommencez à nouveau.

Terminez par une couche de crème et saupoudrez de cacao.

Placez au frais au moins 4h.


Dégustez tel quel ! Avec un amoureux qui fête son anniversaire et vous annonce qu'il veut vous épouser !

...Et j'ai dis oui !!

BON APPETIT !!

DSCN1422

DSCN1439


Publicité
Commentaires
G
félicitation !!!!!!!!!!!<br /> pour la recette bien sur et pour la demande en mariage évidement
C
Il est très réussi !
V
très sympa comme recette<br /> bravo<br /> val
L
je suis née le même jour et la même année que ton chéri ! Mais j'ai pas eu de demande en mariage lol
L
ouaw! alors félicitations à vous les futurs mariés!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité