750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
22 juillet 2009

Caramel à tartiner maison !

Voici une petite douceur que j'ai connue au Canada ! Je ne l'ai pas réussi aussi bien que celui de nos amis canadien mais la prochaine fois sera la bonne !

DSCN1403

Ingrédients :

2 tasses (500 ml) de cassonade
2 tasses (500 ml) de sirop de mais (ou sirop de sucre de canne)
1 boite de lait concentré sucré

Dans une casserole, mettre la cassonade et le sirop de mais et faites réduire (assez longtemps car c'est l'erreur que j'ai fait !).
Ajouter le lait concentré et bien mélanger. Chauffer encore un peu, vérifier le goût !

Remplir les pots et laisser refroidir.

A déguster sur une tartine, des crêpes ou tout ce que vous voulez !

Je vous propose aussi cette recette dégotée sur le net (ici...) et que je testerai dès que mon premier pot est terminé !!

Caramel à l'érable à tartiner

Préparation: 10 minutes
Cuisson:  10 minutes
Portions:  6

Ingrédients

3 tasses (750 ml) sirop d'érable
1 tasse (250 ml) sirop de maïs
1 conserve (385 mL) de lait condensé sucré

Méthode

1 Faire bouillir les deux sirops durant environ 5 minutes à 425°F (218°C).  

2 Ajouter le lait condensé et chauffer à 350°F (180°C) pendant 5 autres minutes.  

3 Laisser refroidir.  

Recette envoyée par : Gilles

BON APPETIT !!

DSCN1403

Publicité
Commentaires
E
Nous les québécoises on est bien friande de ce genre de gourmandises! lol!<br /> <br /> La recette que tu veux essayer, je l'ai essayé:<br /> <br /> http://estherb48.blogspot.com/2009/04/caramel-lerable.html<br /> <br /> C'est écoeuramment bon!!!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité