750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
11 mai 2009

Tarte délicieuse tomate-épinards

Bonsoir à tous !
Aujourd'hui j'avais envie de préparer un petit truc léger, sympa et si possible contenant des légumes ! Comme j'ai trouvé une pâte feuilletée dans le frigo j'ai pensé faire une tarte aux épinards et j'y ai ajouté un peu tout ce que j'ai trouvé !
Résultat, mon chéri a trouvé cela très bon ! Pari Réussi !

tarte__pinard

Tarte Tomate-Epinards pour env.4-8 parts

450g d'épinards hachés congelés
1 pâte feuilletée
de la crème fraiche épaisse
1 oignon émincé
1 belle tomate coupée en rondelle
du Roquefort
sel,poivre et gruyère râpé

Mettre les épinards à décongeler dans une casserole. Salez et poivrez.
Émincez l'oignon et coupez la tomate en rondelles fines.
Étalez la pâte dans un plat à tarte et piquez-la avec une fourchette.
Étalez une fine couche de crème épaisse sur le fond de tarte.
Faites revenir l'oignon émincé dans un peu de beurre fondu, puis ajoutez aux épinards fondus. Répartissez les épinards dans le fond de tarte, rangez les rondelles de tomate, ajoutez des morceaux de Roquefort et saupoudrez de gruyère râpé.
Enfournez à 180° pendant 20 min.

tarte_tomate__pinard

Dégustez avec une salade !

Les proportions sont variables selon si vous mangez la tarte en entrée ou en plat principal !
Cette tarte est vraiment délicieuse ! Si vous n'appréciez pas beaucoup les épinards à cause de leur manque de goût, cette tarte les agrémente parfaitement !!
Miam !!

BON APPÉTIT !!

part_tarte__pinard


Publicité
Commentaires
L
Recette
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité