750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
30 mars 2009

~Crèmes Brulées Saveur 'Thé Vert Fruits Exotiques'~

Bonsoir à tous ! Aujourd'hui j'avais besoin d'une recette rapide pour utiliser des jolis petits ramequins offert par ma copine Marion ;)
J'ai demandé à mon chéri ce qui l'intéressait et il ma dit qu'il aimait bien les crèmes brulées !
Voici la recette originale ici...
Aujourd'hui je les ai un peu modifiées et on ne les a pas brulées, peut-être demain !

cr_mes_brul_es_au_th_


Pour 6 Crèmes Brulées :

50 cl de lait
70g de sucre
5 jaunes d'œufs
3 sachets de thé vert saveur Fruits Exotiques

100g de cassonade pour la finition

Porter le lait à ébullition. Retirer du feu et mettre les sachets de thé à infuser tout en laissant refroidir.
Mettre les jaunes d'œufs dans un récipient. Ajouter le sucre et blanchir afin que le sucre se dissolve dans les jaunes.
Verser le lait froid sur les jaunes. Bien mélanger.
A l'aide d'une louche, remplir les ramequins. Enfournez pour 1h15 à 100° (ou environ 30 min. à 160°-180°). Lorsque les crèmes sont cuites, laissez-les complètement refroidir.
Saupoudrer les crèmes de cassonade et brûler les crèmes à l'aide d'un chalumeau ou d'un fer à brûler ou bien sous le grill.

Pour ces crèmes, j'ai du augmenter la température à 160°-180° et faire cuire pendant environ 20 min. car elles n'étaient pas du tout prises au bout de 1h15 à 100°.
Avec la totalité de lait, il doit être préférable de faire cuire à une température plus élevée tout en surveillant pour le temps le cuisson.

BON APPETIT !!

cr_mes_brul_es_th__vert_exotique



Publicité
Commentaires
M
Voilà des crèmes qui seraient parfaites bien pour accompagner le broyé du Poitou dont j'ai publié la recette aujourd'hui. J'adore ce dessert et les tiennes me semblent vraiment divines. Ton chéri a dû se régaler.
P
Le goût doit être très original et subtil.
M
De jolies crèmes et très original les sachets de thé pour parfumer!
S
Original l'utilisation du thé vert dans ces crèmes! je note pour tester ;)<br /> Bises.
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité