750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
28 mars 2009

Pain Perdu tout bête ou Goûter des Enfants !

Bonjour à tous ! Aujourd'hui chez nous il fait mauvais mais il ne faut pas pour autant avoir le moral à zéro !
Cette après-midi je vous fais part d'une recette toute simple et très appréciée des enfants lors du goûter, spécialement dédiée à une de mes professeurs (pour sa fille !) qui saura se reconnaitre ! J'ai nommé le "Pain Perdu" !

pain_perdu

-Inspiré du Site l'Internaute-

Pain Perdu pour 4 personnes :

10 cl  Litre de lait
2 œufs
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
6 tranches de pain de mie ou de pain tranché

element_pain_perdu

  • Battez grossièrement les œufs avec le lait et le sur dans une assiette creuse.
  • Coupez le pain en tranches ni trop fines ni trop épaisses.
  • Trempez rapidement les tranches de pain dans le mélange précédant et faites les cuire dans une poêle anti-adhésive (type Téflon) sans matière grasse.
  • Saupoudrez de sucre en poudre pour faire caraméliser le pain et retourner les tranches. Saupoudrer de l'autre côté.
  • Dès que les deux faces sont caramélisées, vous pouvez servir !


Attention à ne pas manger dès la sortie de la poêle car le caramel peut brûler la langue !
A l'ancienne méthode, je trempais le pain dans le lait puis dans l'œuf battu et je faisais cuire ! Les deux méthodes sont très bien ! J'espère que vous vous régalerez !
Faites moi part de vos commentaires pour vos impressions ! Merci d'avance !

BON APPÉTIT !

pain_perdu


Publicité
Commentaires
C
Oui, rapide à faire et délicieux ... et qui me rappelle d'excellents souvenirs ... !!!
P
Tout bête mais c'est ce qui est souvent le meilleur et nous rappelle bien des souvenirs !! Miam Miam
K
merci pour cette recette grandiose
C
un souvenir d'enfance pour moi.. miam !
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité