750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
25 février 2009

Pain au lait maison & moelleux à souhait !

Bonjour à tous ! Aujourd'hui c'est mardi Gras mais comme je n'avais pas vraiment envie de sortir la friteuse, j'ai préféré rester sur une recette plus légère ! J'avais depuis longtemps envie de réaliser la recette du pain au lait, léger et extremement moelleux, il est délicieux !

pain_au_lait

Pour 2 gros pains au lait :

500g de farine
250g de lait
20g de levure de boulangerie
40g de beurre
20g de sucre
2 jaunes d'œufs
10g de sel

Faites chauffer le lait (juste tiède env. 50°) avec la levure émiettée.
Ajouter la farine, le beurre, le sucre, les jaunes d'œufs et en dernier le sel.
Pétrir au robot ou à la main afin d'obtenir une jolie boule de pâte.
Placer la pâte dans un saladier recouvert d'un linge près d'une source de chaleur et laisser lever 2h à 3h (ma pâte à presque triplé de volume).
Réveiller la pâte et faire deux pâtons, les placer dans deux moules à cake et placer encore 1h au chaud.
Badigeonner de lait puis faire cuire 15 min. à 180° puis 5 à 10 min. à 160°.
Démouler dessuite et retourner pour laisser refroidir.

Ce pain est vraiment délicieux, moelleux et vraiment parfait ! On dirait une brioche c'est hummm...!!
Vous pouvez le sucrer un peu plus afin de le manger pour le goûter !

BON APPETIT !!

pains_au_lait_maison


Publicité
Commentaires
P
Ces petits pains me tentent bien mais quel type de farine utilisez vous ? <br /> <br /> Patissière = T45<br /> <br /> Boulangerie = T55<br /> <br /> Blanche = T65<br /> <br /> Bise = T80<br /> <br /> Complète = T110<br /> <br /> Intégrale = T150<br /> <br /> Merci d'avance.
N
ah bein ce pain est magnifique!! j'ai essayé cette recette même à deux reprises il est extra moelleux superbe tendre je le recommande à toute lectrice c'est une garantie
H
en effet il a l'air bien moelleux...
L
Ah oui, moi aussi, je prendrai bien quelques tartines pour le petit déj de demain...
C
Qu'ils sont jolis, on a envie d'en rompre un gros bout et de l'avaler goulument :-)
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité