750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
16 février 2009

Haricots plats à la provençale

Ce midi, j'étais en mode "léger" ! J'avais des haricots plats dans le congélateur et j'ai eu envie de changer un peu, au lieu de les manger en salade je les ai préparé comme indiqué sur le sachet et c'était pas mauvais du tout !

haricots_plats___la_proven_ale


Idée recette de chez Picard :(pour 4 personnes)

600g de haricots plats
100g d'oignons coupés en dés
1 cuillère à soupe d'ail coupé
1 cuillère à soupe d'herbes de Provence
1/2 verre d'eau
sel, poivre
50g de tomates en cube
2 cuillères à soupe de basilic coupé

Dans un faitout, versez le duo de haricots plats coupés avec l'oignon, l'ail, les herbes de Provence et l'eau.
Salez et poivrez à votre convenance. Portez à ébullition. Couvrez et laissez cuire à feu doux 10 à 12 min.
Ajoutez la tomate et le basilic et laissez mijoter encore 1 minute.

Si vous êtes pressés, vous pouvez simplement faire cuire vos haricots et ajouter de la sauce tomate-basilic, mélangez et c'est prêt ! Simple, délicieux et rapide ! De plus, c'est une excellente façon de manger des légumes !

BON APPÉTIT !

haricots_plats





Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup les cuisiner de cette manière, avec aussi un peu de jambon cru.
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité