750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
14 février 2009

The Love CheeseCake Citron-Framboise 0%

Et oui ! encore une petite recette pour la St Valentin ! Aujourd'hui juste une envie de cheesecake léger, c'est une recette que j'avais repéré chez Ligne et Papilles et que j'ai agrémenté à mes goûts...Cette recette est très bien, vous pouvez même ajoutez le fond biscuité, c'est selon les goûts !

cheesecake_poids_plume

CheeseCake poids plume Citron-Framboise :

250 g de fromage-blanc 0%
3 œufs
le jus de deux citrons
100g framboises (selon vos goûts)
80g/100g de sucre
50g de maïzena
1 cuillerée à café de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le fromage avec le jus de citron et le zeste, ajouter la moitié du
sucre, les jaunes d’ œufs, la maïzena et la levure.
Battre les blancs d’ œufs avec le reste du sucre. Ajouter les blancs battus dans la préparation précédente et au dernier moment ajoutez vos framboises (si vous en utilisez des congelées, pensez à les décongeler c'est mieux).
Verser le tout dans un moule beurré (le mieux est un moule à charnière car moi je n'ai pas réussi à démouler !) et faire cuire au bain-marie pendant 35-45 minutes. Bien laisser refroidir.

Environ 150 cal pour une part (1/8 du gâteau)

Pour le mien, j'avais préparé une couche biscuité avec 80g de petits Thé de Lu* et un peu de beurre, sauf que comme mes framboises étaient congelés la couche biscuité s'est toute ramollie...De plus j'ai eu du mal à démouler mon cheesecake (j'ai toujours un problème avec les cheesecakes !) donc la prochaine fois j'utiliserai un moule à charnière ! A vous de tester tout en sachant cela ! Plaisir et pas de complexe ! Délicieux !

BON APPÉTIT et Joyeuse St Valentin  !

cheesecake_poids_plume


Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> <br /> Il est très beau votre cheesecake. Vous parlez de framboises, mais quelle quantité de framboises et à quel moment doit-on mettre les framboises?.<br /> <br /> D'avance, je vous remercie.<br /> <br /> Colette
L
super ce cheeesecake!
A
Pas mal du tout ton cheesecake ! Citron-framboise, miam ! =P
E
Il a l'air super bon !! Je le note celui là génial, merci !!
C
un cheesecake 0% trop bien c'est où que je signe ??? mdr merci de ta recette
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité