750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
10 janvier 2009

Brioche des Rois TM31 oOoO

A force de chercher et de tester, j'ai choisi de réaliser une recette de Brioche des Rois dégotée sur le forum de Supertoinette, spécial Recettes Thermomix ! A écouter tous les commentaires, en plus de la rapiditée de cette recette, elle était irratable et délicieuse !
Alors j'ai testé et voici !

brioche_des_rois

Brioche des Rois :


475g de farine
4 œufs
100g de lait
75g de sucre
7g de levure (1 sachet)
150g de beurre
(fruits confits)
(arôme d'eau de fleur d'oranger)

Mixer le tout 5 à 6 minutes/Bol fermé/Mode Pétrin.
Basculer dans un plat, couvrir d'un torchon et laisser lever environ 1 h.
Dégazer ensuite légèrement, puis façonner votre couronne.
Laisser à nouveau lever 1h environ (tout dépend de la température).
Badigeonner d'œuf battu mêlé à un peu d'eau, parsemer de sucre en grains.
Cuire à 180° pendant 30 min.

A la sortie du four déposer si vous le désirez des fruits confits.

Et voilà ! J'ai été très étonnée de voir que ma pâte n'avait presque pas gonflée à la première levée. Elle gonfle bien à la cuisson mais j'aurais préféré qu'elle gonfle plus en hauteur. Je suis d'ailleurs très déçue car elle a séchée et devenue assez dur, sèche, dès le lendemain...Je ne sais pas de quoi ça vient puisque j'ai tout suivi ! Je suis désespérée des brioches cette année...Peut-être faut-il démarrer la cuisson four à froid...Merci de m'apporter votre aide si vous avez des Idées !


BON APPÉTIT !!

brioche_des_rois


 

Publicité
Commentaires
S
11
M
(je n'ai rien dit ! je n'avais pas vu que tu indiquais cette étape dans ta recette!)<br /> est-ce que ta levure était périmée ?
M
il faut laisser à nouveau pousser la brioche une heure après le façonnage et dorer une seconde fois avant la mise au four
C
chère calie<br /> une brioche doit cuire dans un four chaud.Si elle n'a pas levée la première foi c'est qu'il y a un problème qu'elle que parts (façonnage,levure ou autre )Nous réaliserons une brioche quand tu reviendra de ta semaine école . <br /> bonne semaine et à samedi<br /> CC
C
coucou Calie<br /> je ne me souviens plus si tu avais testé le royaume ? je fais la cuisson démarage four froid ;-)<br /> fais un essai la prochaine fois !<br /> bisous
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité