750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
2 janvier 2009

Tatin aux bananes, petit beurre et crème danette en Verrines...

Pour Noël mon chéri m'a offert un joli livre pour réaliser des belles verrines ! Les verrines j'adore ça mais je n'en avais jamais réalisé ! J'étais trop époustouflée devant celles de ma belle-mère !
Aujourd'hui j'ai tenté !
Adapté d'après le livre "Verrines" de petits plats Marabout.

verrines_tatin_de_bananes

Pour 6 Verrines :

2 bananes
100g de sucre semoule
30g de beurre (pour moi : 2 morceaux)
5 petits beurres écrasés
1 1/2 danette vanille

Éplucher et couper les bananes en rondelles épaisses.
Dans une poêle, répartir le sucre, l'arroser d'une cuillère à soupe d'eau, et chauffer afin d'obtenir un caramel blond.
Ajouter alors les bananes et le beurre, et laisser compoter 2 à 3 minutes.
Une fois refroidies, disposer les bananes et la crème vanille danette en couches alternées dans les verrines, en les séparant avec des morceaux de petits beurres. Laisser au frais env. 20 minutes. Servir aussitôt.

Je suis très contente de mes premières Verrines ! Expérience à tenter encore et encore ! En sucré et en salé ! Pour ma part, ces verrines ont servies de dessert très léger après une Tartiflette-Salade ! Humm ! Maintenant je pense à la brioche des rois !

Bonne Année et Bonne santé à tous !

BON APPETIT !!

verrines_l_g_res_bananes_vanille

Publicité
Commentaires
S
Ca doit pas être mauvais!!!!!
N
j'adore les verrines!!! ravie de te connaitre
V
elles sont très belle tes verrines, je suis sûre que tu vas bien l'utiliser ce livre!
L
belle idée!
C
Sympa cette verrine et simple à faire en plus. <br /> BONNE ANNEE 2009.<br /> bises<br /> Chrys
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité