750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
29 décembre 2008

Beignets léger sans friture et extras méga bon !

Sur le blog La Toque de travers j''ai été époustouflée par les doonuts magnifiques qu'elle avait réalisé !! J'ai voulu les réaliser en profitant de la MAP de ma belle mère mais les miens ne sont pas aussi réussi. Il manquait de la farine dans la pâte apparement, ils ont beaucoup moins gonflés mais c'est à refaire très vite !

beignets_l_ger

Pour une douzaine de pièces :

2 gros oeufs
60g de beurre fondu
1 cuillère à thé de sel
65g de sucre
180 ml de lait
390g de farine (500g devrait être mieux...à voir)
4 cuillères à thé de levure de boulanger (j'ai mis un sachet)

Mettre tous les ingrédients dans la MAP au programme pâte.
Sortir la pâte, la pétrir légèrement et laisser reposer 10 min., puis l'étaler sur une épaisseur d'environ 1 cm.
Découper des ronds ) l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre. Avec le bout d'une cuillère en bois, faire un trou au milieu. On peut aussi les fourrer de Nutella et les laisser toutes rondes.
Déposer sur une plaque garnie de papier cuisson et laisser gonfler 1h.
Badigeonner de lait, et enfourner à 180° durant 8 à 9 min.
Dès qu'ils commencent à dorer, les sortir du four et les mettre sur une grille. Les saupoudrer de sucre glace ou alors faire un glaçage avec du sucre glace et de l'eau et éventuellement un peu de colorant !

Les miens sont vraiment très bons mais à refaire car je n'ai pas obtenu la forme voulue ! Ceux de La Toque de Travers sont vraiment parfaits ! Je veux les mêmes !

BON APPETIT !!

beignets_moelleux_l_ger

Publicité
Commentaires
M
Eh bien ils ma paraissent très bien ces beignets ! ça me donne envie de tester!
M
C'est en persévérant qu'on y arrive. Tes donuts sont déjà très réussis. Je connais des gourmands qui ont dû se régaler au petit-déjeuner. Avec plein de garnitures différentes, c'est une bonne façon d'assouvir sa gourmandise.<br /> Je te souhaite une bonne fin d'année.
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité