750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
22 décembre 2008

Pain de Saumon...Entrée de Noël oOoO

Bonsoir ! Aujourd'hui j'ai préparé la première entrée de notre repas de Noël 2008 ! Vous aurez le menu complet le 25 décembre (j'essairé !)...mais aujourd'hui je vous présente une recette totalement Thermomix ! Rapide, simple et excellent (en tout cas ça sentait très bon !) !!
Du Livre "Thermomix Et vous" de Vorwerk !

pain_de_saumon___courgette

Pour env. 6 personnes :

480g de saumon cuit (pour moi cru)
6 œufs
4 échalotes
400g de fromage blanc
2 c. à café de concentré de tomate (pour moi sauce tomate)
30g de crème fraiche (pas mis...)
2 c. à soupe de moutarde forte
1 c. à soupe d'aneth (avais pas...)
2 pincées de sel
2 pincées de piment (de poivre)
2 c. à café de cognac (fac.)
1 citron (pour la décoration)

Préchauffer le four à 180°.
Émietter le saumon.
Mettre les échalotes épluchées et l'aneth dans le bol et mixer 5 sec. à vitesse 7.
Ajouter tous les autres ingrédients et mixer 30 sec. à vitesse 4.
Verser la préparation dans un moule à cake beurré (ou un en silicone) et recouvrir de papier aluminium.
Cuire au four 1h à 180 °. Enlever le papier aluminium 1/4 d'heure avant la fin de la cuisson.
Laisser tiédir, avant de démouler.
Décorer avec le citron.


Ce pain de saumon peut être accompagné d'une sauce crème fraiche+ citron+ aneth+ sel ou d'une mayonnaise au choix !
Il est délicieux et très léger ! Avec une feuille de salade !
Joyeuses fêtes et bon Noël !!

BON APPÉTIT !!


pain_de_saumon___courgette



Publicité
Commentaires
H
super ce pain de saumon, j'adore!
L
ce pain a l'air délicieux!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité