750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
13 décembre 2008

Petits gâteaux à l'anis (noël en alsace)

Hey bonsoir ! Je suis toujours avec mes petites recettes sympa pour mettre dans le calendrier de l'avent ! Et oui noël approche et tous les jours nous ouvrons les fenêtres du calendrier ! Le froid et le temps n'arrivent pas à m'empêcher de préparer pleins de petites choses ! Aujourd'hui, c'est une recette trouvée sur Marmiton.
Spécial noël en alsace !

petits_g_teau___l_anis

Petits gâteaux à l'anis :


250g de sucre
3 oeufs entiers
300g de farine
20g de graines d'anis (ou anis en poudre)

Préparation :

Fouetter les œufs mélangés au sucre pendant 20 min. (c'est ce qui est écrit sur le site...c'est beaucoup non?)
Y ajouter les grains d'anis. Incorporer petit à petit la farine tamisée. Avec une poche à douille ou une cuillère, mettre par petits tas sur une plaque.
Laisser reposer quelques heures.
Faire cuire à chaleur moyenne.
Arrêter la cuisson avant que le dessus ne brunisse.

Croustillants, légers et très simples !! Ces petits biscuits sont vraiment super !! A faire encore et encore !!

petits_g_teau___l_anis


Publicité
Commentaires
L
ça donne envie!
L
très jolis gâteaux,....j'en pique un, hihi...
C
moi qui aime beaucoup l'anis, ils sont mimi!
C
heu oui vingt minutes c'est long hihihihi<br /> bon je t'en chippe un avec mon café !
L
et avec de l anis liquide ?
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité