750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
16 novembre 2008

Yaourts au soja sans yaourtière oOoO

Bonsoir tout le monde !
Une amie m'avait donné une recette originale pour faire des yaourts sans yaourtière et à ce qu'elle m'avait dit, cela marchait vraiment !
Une chose, l'autre je n'avait pas eu le temps d'essayer ! Et pourtant j'avais tous les ingrédients dans le placard !

yaourts_au_soja_micro_onde

Il vous faut...

un micro-onde
une boite hermétique
des pots pour yaourts
du lait de soja (ou du lait entier !)
un yaourt au lait entier (ici c'était un yaourt de soja et un yaourt au lait partiellement écrémé)

...et surtout 12h d'attente minimum !

Tout d'abord, faites chauffer 500g de lait de soja pendant 5 min. à 90° (env.) tout en mélangeant, vitesse 1 (au TM).
Ajoutez le yaourt au lait entier et le lait restant, mixez 10 sec. à vitesse 4 puis 10 sec. à vitesse 1.
Passez  les pots de yaourts mouillés (sans les bouchons !) au micro onde pendant 30 sec. à puissance maxi.
Remplissez les pots, placez les dans une boite fermée hermétiquement (sans mettre les capuchons) et laissez reposer (moi j'ai mis dans le four !) au moins 12h.
Après cela, fermez les pots et placez-les au frigo.

Dégustez !

Voilà ! C'est tout simple mais l'histoire du micro-onde ça a l'air de fonctionner ! Mes yaourts étaient bien fermes et avaient l'air délicieux !! Plus qu'à goûter après un passage au fais !

BON APPETIT !!


yaourts_soja_mico_onde


Publicité
Commentaires
M
hé bien jolie trouvaille :p<br /> ml
N
J'ai un thermomix et je fais depuis peu de temps la pate a choux au thermomix, elle est rapide et excellente d'ailleurs mais je voudrais me lancer dans la recette du Paris Brest, je cherche la recette de la crème au praliné à mettre dedans, comme je vous que vous avez tjs de bonnes recettes, peut etre l'avez vous déja essayé<br /> Merci d'avance<br /> Nic
R
J'arrive sur ton site par le biais du classement des blogs sur Aftouche, ton blog est super, je te souhaite une bonne continuation.........<br /> <br /> @+
R
J'arrive sur ton site par le biais du classement des blogs sur Aftouche, ton blog est super, je te souhaite une bonne continuation.........<br /> <br /> @+
L
Merci pour cette recette. Je me suis longtemps posée la question d'acheter une yaourtière et la, j'ai ma réponse : ça n'est pas la peine. Il me reste à trouver des pots de yaourts dans le commerce. J'espère au moins qu'ils vendent ça ici!!!<br /> Reste maintenant à inaugurer de nouvelles saveurs.
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité