750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
27 octobre 2008

Tarte à la rhubarbe légère oOoO

Hey !! J'espère que vous allez bien ? Pour moi tout roule, le CFA, le boulot, je me régale ! Cette semaine ma petite soeur est en vacances comme beaucoup d'entre vous je suppose ! Moi je ne connais pas ce mot ! Cette après-midi j'ai profité d'être avec ma petite puce car elle part demain en Haute-Loire (où j'aurais voulu aller également...) et nous avons fait un peu de cuisine...pour changer !!
Ne connaissant pas la rhubarbe (de nom oui mais pas de goût !) j'ai voulu tester la tarte mais tout en légèreté !

DSCN0614

Recette trouvée sur le blog Aux Délices de Rym

Tarte à la rhubarbe légère :

Ingrédients pour un moule de 30 cm

1 pâte brisée (ici au Thermomix)
500g de rhubarbe (ici congelée)
2 oeufs
20 à 25 cl de crème fraiche ou de fromage blanc à 0%
200g de sucre ou 3 cuillères à café d'édulcorant liquide
1 cuillère à café de cannelle
1 sachet de sucre vanillé

  • Préparer la pâte à tarte : mettre 120g de farine, 40g de beurre, 40g de compote de pomme, 1 sachet de sucre vanillé dans le bol du TM, pétrir 1 min. bol fermé/ Mode pétrin/ en ajoutant env. 50g d'eau et en rectifiant selon l'aspect avec de la farine.
  • Préchauffer le four à 200°.
  • Préparer votre rhubarbe.
  • Placer la pâte brisée dans le moule et piquer le fond.
  • Ajouter la rhubarbe au fond de la pâte.
  • Mélanger ensemble les œufs, le sucre, la crème et la cannelle.
  • Répartir le mélange sur la rhubarbe et saupoudrer le dessus de sucre vanillé.
  • Enfourner environ 30 min. (sauf si vous utilisé de la rhubarbe congelée)

BON APPETIT !!

Cette tarte est plutôt réussie ! Assez légère et elle a plus à tout le monde ! La prochaine fois je testerai la recette de ma belle maman qui est très bonne d'après mon chéri et je mettrai des morceaux de rhubarbe légèrement plus petits !

Merci pour tout et bonnes vacances !!

DSCN0613



Publicité
Commentaires
M
c est un de mes desserts preferés la tarte à la rhubarbe! elle me donne bien envie la tienne!!!
C
parfait pour un dessert en toute légèreté !!
P
la tarte à la rhubarbe, c'est une de mes préférées, et la tienne me donne bien envie!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité