750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
8 septembre 2008

*** Brioche légère aux pralines roses *X*X*

Hier étant de repos, mon chéri avait envie d'une brioche aux pralines roses (trainant dans mon placard !) !! Du coup j'ai tout de suite pensé à ma recette de brioche délicieuse trouvé sur le site de Christhummm !! Légère et délicieuse, nous avons réalisé la pâte hier et fait cuire la brioche aujourd'hui !!

J'ai augmenté les quantités pour obtenir une belle brioche, la pâte était assez "liquide" mais au final la brioche était très très souple !

DSCN0475

Pour une brioche :

500g de farine
2 petits œufs + lait pour obtenir 400g
env. 80g de beurre
1 sachet de levure boulangère
1 pincée de sel
50g de sucre
arome vanille
pralines roses mixées

Faire fondre la levure dans 50g de lait à vitesse 1, 37° pendant 2 min.
Ajouter la farine, le sucre, l'œuf et le lait restant pour atteindre 400g (en comptant les 50g prélevés pour la levure).
Mettre le Thermomix en route : 5 min. Bol fermé mode pétrin. Au bout de 2 min. mettre le beurre froid et laisser le Thermomix finir son travail.
Placer la pâte dans un saladier pour une première levée, toute la nuit au frais jusqu'au matin.
Si vous faites une levée au frais, laissez la pâte se réchauffer un peu avant de la travailler.
Le lendemain, étaler la pâte en un rectangle, f
arinez bien afin que cela ne colle pas sinon vous n'arriverez pas à rouler la brioche ! et parsemer généreusement de pépites de pralines roses.
Passer le rouleau pour "incruster" les pépites dans la pâte et éviter qu'elles ne tombent au moment de rouler la brioche.
Rouler la pâte en partant du côté le plus petit afin qu'elle rentre dans le moule à cake. La placer dans le moule pour une seconde levée. Badigeonner d'oeuf battu avec un peu de lait avant d'enfourner. Cuisson 45 min. à 1h  départ four froid th.3 ou 160° (170 selon les fours) ou bien lorsque le four est chaud à 200° th.5 si la brioche est grosse. Pensez à surveiller !!

Tout le monde s'est régalé !! La brioche était extrèmement moelleuse, parfaite quoi !!
Profitez d'une brioche pas grasse et délicieuse !!

Bon Appetit !!!

DSCN0476


Publicité
Commentaires
H
j'ai jamais testé les brioches aux pralines roses, va falloir que je m'y mette, elle doit être super bonne et légère !
C
j'adore la brioche aux pralines : si en plus elle est légère que demander de plus??
M
Un régal!
A
en effet elle à l'air délicieuse!! ;)
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité