750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
2 septembre 2008

Gaufres toutes légères 0% de Mg

Hey !! En ce jour de rentrée des classes pour la plupart des enfants, nous avions décidé de faire des gaufres pour le goûter !! J'ai trouvé un recette légère sur le livre "Bien Cuisiner léger" !!  Alors un bon goûter pour une rentrée des classes dans la joie et la bonne humeur !!

gaufres_l_g_res

Pour une vingtaine de Gaufres :

300g de farine fluide
38 cl de lait (voir 40 cl !)
3 œufs jaunes et blancs séparés
75g de sucre en poudre
arôme au choix (orange, vanille, rhum)

D'après la recette Gaufres sauce chocolat p.203

Mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre en poudre puis incorporez la farine et délayez avec le lait demi-écrémé. Laissez reposer la pâte 2h au réfrigérateur. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et une goutte de jus de citron, puis incorporez-les délicatement à la pâte.
Faites cuire dans le gaufrier.

Cette recette est très légère et surtout sans matière grasse ! De plus, l'ajout des blancs montés en neige offre une légèreté à la pâte. Délicieuses et les enfants ont adorés !!
La recette original annonce 240 kcal par gaufre mais accompagnées d'une sauce chocolat et de noix de coco râpée. Ces gaufres sont donc à mon avis plus légères sans la sauce chocolat ! Miam !!

BON APPETIT !!

gaufre_lightissime


Publicité
Commentaires
O
Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse.<br /> <br /> Attention toutefois, cette recette est très allégée en graisses certe mais pas 0% car elle contient du lait et des œufs qui contienne de la matière grasse.
C
ahh ça fait quelques jours que ça me tente des gauffres, je vais craquer pas tard je crois^^
M
Pour moi ce sera une gaufre avec du salidou.
C
miam miam j'adore les gaufres, surtout si je peux les manger sans culpabilité...
A
en voilà un recette gourmande et légère !
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité