750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
27 juin 2008

Moelleux Ricotta/Chocolat

Recette tirée du blog  Le chaudron pastel de Mély

J'ai suivi exactement la méthode de Mély mais je n'ai pas mis de beurre et j'ai remplacé la crème fraiche par du fromage blanc !

moelleux_choco_ricotta

Ingrédients :

125 gr de chocolat noir
2 cuillères à soupe de fromage blanc
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
75 gr de sucre
2 cuillères à soupe de maizena
250 gr de ricotta
1 pincée de sel

Faites fondre le chocolat.
Ajoutez-y le fromage blanc et remuez pour obtenir un mélange homogène.

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs.
Montez les blancs en neige, ajoutez le sucre vanillé et réservez au frais.

Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusque cela blanchisse.

Ajoutez la maizena au chocolat fondu et mélangez les jaunes d'oeufs sucrés au chocolat. Mélangez bien.

Ajoutez les blancs d'oeufs montés en neige à la préparation.

Mettez le tout dans un moule à cake et faites cuire durant 25 min. à 180° environ.

Laissez refroidir avec de démouler.

BON APPÉTIT !!

moelleux_chocolat_ricotta


Publicité
Commentaires
M
Je l'ai adoré :)<br /> Ca fait toujours plaisir de découvrir que quelqu'un d'autre a testé une de nos recettes :)<br /> J'espère qu'il t'a plu !
O
pour l'avoir testé aussi, je peux dire qu'il est irrésistible ...
M
il a l air sympa ce gateau!
J
Hummmmmm j'en veux j'en veux !!
M
huuuuuuuum! tu me donnes faim! biises
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité