750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
8 juin 2008

Tarte à la tomate 0% de complexe

La pâte à tarte est inspirée du blog Minces et gourmandes à la fois !
Pâte à tarte WW, je l'adopte que ce soit en sucrée ou en salée !!

tarte___la_tomate_ww_2

Pour 4 personnes ou 2 gourmands :

Pour la pâte :
2.5 pts par pers. pour 4 pers.

120g de farine
100g de fromage blanc
2 CS d'huile végétale (colza, olive ou tournesol)
1/2 sachet de levure
sel ou sucre selon le plat

Pour la tarte :

2 ou 3 tomates
de l'oignon
de la moutarde
un peu de fromage blanc
un peu de jambon (fac.)

Préparez la pâte à tarte :

Mélangez la farine avec le fromage blanc et la levure. Ajoutez l'huile et l'assaisonnement.

Faites-en une boule à la main.

Vous pouvez l'étendre à la main ou au rouleau et étalez la de préférence sur une feuille de cuisson avant de la mettre dans votre moule. Cela évite de rajouter du beurre!

Puis garnissez à votre goût :

Tapissez le fond de la pâte de moutarde et de fromage blanc (pour enlever le fort de la moutarde).
Recouvrez de tranches de tomate fraiche et d'oignon revenus légèrement à la poêle.
Parsemez de lamelles de jambon et faites cuire au four à env. 180°-200° environ 15 à 20 minutes en surveillant.

J'ai été conquise par cette pâte à tarte ! Elle est fabuleuse et même mon chéri n'avait pas remarqué qu'elle était allégée !! Tarte Parfaite !!

BON APPÉTIT !!


Tarte___la_tomate_ww



Publicité
Commentaires
M
ah viii ça donne bien envie cette tarte
O
hummmm, j'adore les tartes, et la tomate, c'est de saison, alors j'en profite
C
génial cette recette de pâte à tarte ! les photos donnent vraiment envie !
B
Je l'ai déjà faire cette pâte à tarte WW, et c'est vrai que ca fait une alternative vraiment légère aux pâtes à tartes ultra grasses que l'on trouve habituellement...
L
elle a vraiment l'air bonne cette tarte!!!!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité