750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
26 avril 2008

Indémodable Gâteau aux galettes Thé !!!

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de ma petite soeur avec tous ces copains  !! 6 ans est un anniversaire important !! Surtout que nous fêtons deux évenements très importants ! Les 6 ans de ma soeur et l'obtention en ce jeudi de mon permis de conduire !!!
J'avais donc repéré sur le blog "Mes Petites Gourmandises" le gâteau petits bruns chocolat qui m'a fait penser au gâteau que ma grand mère nous faisait quand nous étions petits !! Du coup, mon père adorant ce gâteau, nous avons décidé de le réaliser. J'étais par ailleurs très fatiguée car j'ai passé l'option facultative sport du BAC, c'est donc mon papa qui a réalisé le gâteau et moi qui ai fait les décors en window color d'après le blog "Aux portes du paradis"
Je tiens à féliciter mon papa pour ce gâteau magnifique dont il tient la méthode de sa maman !!! Je remercie aussi tous les blog inspirateurs !!!

g_teau_aux_galettes


Recette ancienne et originale pour 5 personnes
:

1 œuf
7 cuillères à café de sucre
60g de beurre
5 tasses de café
biscuits Thé Brun (Lu)

Mon papa a réalisé cette recette avec 6 œufs, 360g de beurre et 42 cuillères à café de sucre.

  • Préparer le café, le garder au chaud en laissant tiédir.
  • Séparer les jaunes des blancs d'œufs.
  • Battre les jaunes avec le sucre longtemps jusqu'à obtenir un mélange mousseux et blanc, ajouter le beurre mou (mais pas fondu) et bien mélanger.

-Ce gâteau est basé sur la patience, il faut mélanger longuement pour obtenir une belle crème-

  • Battre les blancs en neige bien ferme. Les incorporer à la crème au beurre en soulevant très délicatement.

Réserver la crème au frais.

  • Tremper rapidement une partie des biscuits Thé Brun dans le café tiède (sans les laisser trop ramollir) puis les placer dans le plat en une seule couche, répartir une couche de crème sur les gâteaux.

Répéter l'opération en superposant une couche de biscuit et une couche de crème selon vos quantités.

  • Finir par une couche de biscuits puis saupoudre généreusement de chocolat en poudre.


Après avoir étalé la première couche de crème, il faut être rapide pour la superposition des couches, car la crème fond assez vite du fait des biscuits trempés dans le café chaud.
Vous pouvez passez le gâteau au frais entre les couches pour éviter que les biscuit tiède fassent fondre la crème au beurre. Vous pouvez saupoudre de cacao la crème au beurre entre chaque couche. A la fin, saupoudrer le dessus de cacao et décorez à votre goût avec des bonbons...

Bravo à mon papa pour le merveilleux gâteau !!! Et merci à tous pour cette super technique du window color qui prend beaucoup de temps mais qui donne un résultat magnifique !! Merci au blog "Aux portes du paradis" qui est super !!!

BON APPETIT !!!

anniversaire_6_ans_doriane

JOYEUX ANNIVERSAIRE MA CHERIE !!!!

 PICT0022


Publicité
Commentaires
V
Et bien félicitations pour ton permis!
K
Bonjour...<br /> Je suis ravi que vous ayez trouvé votre bonheur sur mon blog et merci pour votre commentaire.<br /> Si vous avez des questions,n'hésitez pas.<br /> Bon week end.
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité