750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
5 avril 2008

o0Oo Pains au Chocolat Briochés-Feuilletés o0Oo

pains_au_chocolat_brio_feuillet_s


Eh oui ça y est nous avons enfin racheté des barres de chocolat pour faire de délicieux pains au chocolat maison !!!
J'ai donc décidé puisque mon frère était à l'internat de préparer une plaque pour notre petit déjeuner et une plaque à congeler pour mon frère !!

J'ai réussi à faire 22 pains au chocolat en tout ! Quelle merveille !!

La recette originale est bien sur celle de Christine (ici...pains au chocolat feuilletés-briochés) et elle nous a même réalisé un super montage vidéo pour aider à la préparation !! Merci beaucoup Christine !!

pains_au_chocolat_feuillet_s_brioch_s

Pour ma part, comme vous le savez je réduis toujours le beurre !! Même si cette recette n'en contient que 150g pour 450g de farine, j'ai ici réduis le beurre à 70g de beurre pour 450g de farine et je n'ai pas mis de beurre ni d'huile dans la pâte...

Pour la recette c'est par ici !!

Cette fournée était merveilleuse !! Pour rien au monde je ne changerai cette recette de pains au chocolat !! Merci pour tout à tous et bonne après-midi !!

Pour nous (zone B) c'est les vacances !! Enfin façon de parler !!

BON APPÉTIT !!

pain_au_chocolat_de_mon_papa

Publicité
Commentaires
J
J'ai faim d'un coup c'est bizarre !!!! Miamm
S
Léger et en plus extra !! quoi de mieux !
V
Trop tentants tes pains au chocolat, de quoi bien commencer les vacances, et même si on les passe à bosser, va falloir tenter d'en profiter un maximum=D et en plus, dernières vacances avant le bac!!
C
il est vraiment chouchouter ce petit frère, j'espère au moins qu'il sait la chance qu'il a d'avoir une soeurette si bonne patissière !<br /> merci pour le clin d'oeil, bon week end et bonnes vacances adécalie bisous
C
Pour demain matin ça m'irait parfaitement !!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité